Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Depuis bientôt cinq ans, nous sommes cinq hommes de cœur, à oser trois matins par semaine, partager, par courriel, notre travail personnel en se donner cette reconnaissance, de moi à moi, ainsi qu’à se laisser inspirer par le témoignage de chacun. Nous avons appelé cela un Club de reconnaissance.
 
 

 
 

Vous aimeriez partir votre club de reconnaissance ? Voici nos conditions gagnantes :

        Former un groupe de 5 personnes (maximum). Idéalement du même sexe.

        Communiquer votre reconnaissance par courriel 3 fois/semaine (Ex. : Lundi, mercredi, vendredi)

        Être concis, partager l’essentiel et non l’histoire ! « Aujourd’hui, je me reconnais pour … »

        Conserver la confidentialité au sein du groupe.

        Recevoir le partage d’un membre comme un Cadeau et s’abstenir de réagir en répondant à son courriel ou en donnant des conseils ou des solutions.

        Si, un matin, vous êtes en panne de reconnaissance, nous vous invitons à partager votre incapacité à le faire.

        Il n’y a pas de petites ou de grosses reconnaissances. Nous nous pratiquons à accueillir ce dont nous sommes fiers et ainsi gagner en estime de soi.

        Prendre un engagement pour une période déterminée (nous favorisons 1 an).

 

Une fois par année, habituellement autour du temps des Fêtes, nous nous réunissons autour d’un bon souper pour partager notre expérience, nos fiertés et nos difficultés vécues au travers ce processus. Puis nous reprenons un engagement, pour un an. Jusqu'à maintenant, nous avons toujours renouvelé notre engagement. Je crois sincèrement que notre « engagement » a fait et continue de faire toute la différence puisque combien de fois j’aurais arrêté, n’eut été mon engagement.

À ma connaissance, nous avons contribué à la naissance de quelques groupes de reconnaissance. J’ai agi comme mentor pour un club en particulier et ce dernier a donné naissance à un autre club. Je n’ai pas répertorié à date les clubs de reconnaissance existants. Si vous démarrez votre club de reconnaissance, j’aimerais bien être au courant et au besoin, vous accompagner au démarrage ou comme mentor. J’ai un grand rêve à partager : Vivre un jour, un grand rassemblement de tous les clubs de reconnaissance.

 

    

Partager cette page

Repost 0
Published by

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!