Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Qu’est-ce qui se cache derrière ce grand besoin humain d’être reconnu ?

Comment en arriver à vivre pleinement si cela ne vient pas de l’extérieur, ou surtout si cela ne vient pas de la personne dont on en a le plus grand besoin ?

La « re-connaissance » signifierait-elle : naître, connaître ou se connaître à nouveau ?

Mon propre questionnement face à la reconnaissance m’a emmené à en parler plus abondamment en espérant être une source d’inspiration.

Un sondage Gallup a permis d’identifier la reconnaissance comme un des plus importants facteurs de motivation d’un employé. Le patron, qui n’est souvent pas habitué à recevoir la reconnaissance, peut-il en donner facilement ? C’est comme cela dans le monde du travail ; en est-il bien autrement avec nos proches, dans la vie de tous les jours ?

Et si j’étais capable de me donner cette reconnaissance, de moi à moi, est-ce que je deviendrais plus libre des sources extérieures ? Est-ce que ce ne serait pas une façon de récupérer mon pouvoir sur ma vie ? … sans toutefois renier ce besoin des autres….

Et si, parce que je savais me reconnaître, j’en arrivais à reconnaître les gens autour de moi ?

Et si, je devenais contagieux au point que ceux qui reçoivent ma reconnaissance en arrivaient à mieux se reconnaître et à offrir à leur tour la reconnaissance aux gens qui les entourent ?

Enfin, depuis bientôt cinq ans, nous sommes cinq hommes de cœur, à oser trois matins par semaine, partager, par courriel, notre travail personnel en se donner cette reconnaissance, de moi à moi, ainsi qu’à se laisser inspirer par le témoignage de chacun. Nous avons appelé cela un Club de reconnaissance.
 
 
Pour en savoir plus sur les Clubs de reconnaissance, cliquez ici
 
 

 
 

Personnellement, j’ai aussi écrit une chanson : Fier de toi, mon gars en guise de reconnaissance des mots que j’aurais aimé entendre de mon père, décédé à 34 ans. Les paroles traduisent sa façon de m’exprimer sa reconnaissance et son message que j’entends provenant de l’au-delà.

Écoutez cette chanson comme si elle vous était chantée à vous personnellement, par la personne dont vous aimeriez le plus recevoir sa reconnaissance. Mesdames, mesdemoiselles, entendez : Fier de toi, ma fille !

Je vous l’offre avec tout mon cœur !

 

 


 

    

  Chanson Fier de toi mon gars - Daniel Giguère
Extrait du CD Aujourd'hui, je vis
 
Cliquez sur la flèche pour débuter l'écoute
 
 
 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!