Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 00:00

Cette semaine, je vous présente un ami que je côtoie dans Hommes d’affaires, hommes de cœur. Sa qualité de présence est exceptionnelle. Son calme, son ÉCOUTE, sont apaisants. Comme coach et directeur des opérations dans une compagnie de camions lourds, il est une preuve vivante qu’il y a des gens, en apparence ordinaire, qui font des choses extraordinaires pour laisser un monde meilleur, chacun à sa façon et dans son milieu. 

    

Michel Piquette

 


 
 

Quel est, selon toi, ton plus grand accomplissement ou ta principale contribution pour laisser un monde meilleur ?

Plus je grandis, en âge et en conscience, plus je constate que je suis une écoute empathique.

 

Un des plus grands besoins des gens est d’être écouté. Quand tu écoutes de façon empathique, il n’y a pas plus rien à dire. Juste « être » qui je suis, une personne d’amour. Dans l’écoute du cœur, sans intervention, je fais une différence de plus en plus grande dans mon milieu de travail, dans la vie des gens que je côtoie, qui ont des familles, des clients, des amis, etc… Je constate l’impact et tout cela est parti de mon travail sur moi, l’éveil de ma conscience.




Qu'est-ce que ça t'a demandé et/ou apporté comme transformation intérieure ?

J’ai été pendant les premières années de ma vie, un type verbomoteur pour aller chercher amour à l’extérieur. Par mon  travail sur moi, j’ai pris conscience que je devais d’abord me donner de l’amour.

 

Je constate comment je reçois maintenant l’amour juste à écouter. Je suis nourri.

Avant j’avais le goût ou le besoin d’être reconnu, je suis maintenant conscient que par mon écoute empathique, la personne en avant de moi se transforme. Je réalise que le besoin fondamental des gens c’est d’être écouté, et dans les vraies affaires.

En étant authentique moi-même, la personne s’assoit et se livre de façon authentique. Je suis très fier de l’ouverture de plus en plus grande des hommes. Ils se livrent  « avec » leurs peurs. L’univers se transforme actuellement de plus en plus grâce à cette nouvelle ouverture de l’HOMME à son côté féminin.




Quelle phrase ou quel « slogan » souhaites-tu que l'on dise de toi quand tu auras quitté cette vie terrestre ?

Michel, c’était vraiment un homme de COEUR avec une présence chaleureuse.




Les oeuvres qui t'inspirent :


Conversation avec Dieu, Tome 1,  Neal Walsch

Le pouvoir du moment présent, Eckart Tolle

Les mots sont des fenêtres (ou des mûrs), Marschal Rusemberg




Quoi d'autre aimerais-tu communiquer ?

Merci à Madame Annie Marquier pour l’ensemble de son œuvre avec l’Institut du développement de la personne : http://www.idp.qc.ca/



Quelles sont les coordonnées pour te rejoindre :

Nom et titre : Michel Piquette, directeur des opérations
Courriel : michel_piquette@hotmail.com

Téléphone : (514) 922-8157

 

 

MERCI MICHEL, DE TA PRÉCIEUSE CONTRIBUTION À UN MONDE MEILLEUR.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!