Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 20:54
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter une femme extraordinaire que je ne connais même pas personnellement.

Isabelle est une amie et relation professionnelle de mon ami Dany Martel. Les amis de nos amis sont des personnes extraordinaires. Qui s’assemble se ressemble! Lisez vite, vous vivrez peut-être comme moi l’effet WOW !
        Isabelle Gadbois
 

 

 



Quel est, selon toi, ton plus grand accomplissement ou ta principale contribution pour laisser un monde meilleur ?

Prendre le temps, chaque jour, de devenir la personne que je peux être. En m’accordant le temps et l’attention nécessaires à développer mon potentiel dans la sérénité, le courage et la sagesse. Alors seulement, puis-je obtenir des fruits dans l’arbre de ma vie dont les autres pourront profiter. Ces fruits m’ont permis de jouer le rôle le plus important de ma vie ; celui d’être la mère de mes deux merveilleux enfants : ma grande fille de 11 ans et mon jeune fils de 5 ans !



Qu'est-ce que ça t'a demandé et/ou apporté comme transformation intérieure ?

D’abord et avant tout, et par-dessus tout, de l’amour! L’amour est le meilleur engrais pour faire pousser l’estime de soi, la confiance en soi, la patience, la bonté, la bienveillance, la maîtrise de soi, et plus encore. Pour pouvoir abreuver les autres d’amour, il faut s’assurer d’avoir une fontaine qui déborde. Devenir la personne que je peux être est le meilleur projet dans lequel je puisse m’investir pour recevoir l’amour de moi afin de pouvoir donner de l’amour aux autres. Être maman a nourri ma passion de devenir une meilleure personne pour être un modèle d’amour pour eux.



Quelle phrase ou quel « slogan » souhaites-tu que l'on dise de toi quand tu auras quitté cette vie terrestre ?

« Qui je suis est un cadeau de Dieu, qui je deviens est un cadeau à Dieu! » ; par l’amour qu’elle a déversé, elle a été un cadeau de Dieu pour l’humanité.



Les oeuvres qui t'inspirent :

La création : je suis de nature contemplative! Admirer le scintillement des étoiles qui porte l’espoir d’un lendemain heureux, la continuité des pics et des vallées qui rappelle les hauts et les bas de notre vie, le chatouillement d’un brin d’herbe qui évoque le souvenir joyeux de notre enfance lorsqu’on marchait pieds nus, la chaleur des rayons du soleil qui amène le réconfort, la fraîcheur des gouttes de pluie qui porte la vie, la majesté d’un chêne qui m’apprend à être fort, la sagesse d’un roseau qui m’enseigne à fléchir, la caresse du vent qui me rappelle la tendresse, la puissance de la mer qui impose le respect… Tant de choses à contempler, tant de leçons à découvrir!

 

Les livres :

La Bible qui m’enseigne les principes de sagesse, de prospérité, d’amour ;

Le fruit de vos paroles qui me rappelle de bien choisir ce que je dis et de la responsabilité que j’ai à créer le monde que je désire par ce que je choisis de proclamer ou de taire ;

Réfléchissez et devenez riche qui me rappelle que, là où est mon cœur sont mes richesses et que j’ai le choix d’orienter ma pensée vers l’abondance ou la rareté dans tous les domaines de ma vie ;

Comment se faire des amis qui m’aide à mettre en pratique le gros bon sens du quotient émotionnel pour développer des relations solides et enrichissantes qui feront une différence dans la vie ;

L’Alchimiste qui m’enseigne à trouver le vrai trésor de ma vie, à marcher le bon chemin, à vivre la bonne quête ; 

Le plus grand vendeur du monde et Le serviteur qui m’enseignent la seule et unique attitude à avoir en affaires – le désir de servir ;  

Le don ultime qui nous rappellent les valeurs essentielles de la vie ; … et plus encore!  

Je ne pourrai jamais arrêter de lire! Helen Keller disait que pire que l’aveugle est celui qui sait lire et qui ne lit pas!



Un site web, des oeuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres, dont tu es l'auteure :

J’écris des textes et compose de la musique ; c’est mon oxygène! Je travaille sur une création artistique dont je ne parlerai pas maintenant ; lorsque le fruit sera mûr, je vous inviterai à la fête et à prendre part au festin!



Quoi d'autre aimerais-tu communiquer ?

Le plus important diplôme qu’un homme puisse obtenir est une maîtrise ; la maîtrise de soi!Tel un homme pense en son for intérieur, tel il est! Le plus important jardin à entretenir est celui de son esprit! Apprenez à recevoir, afin de donner ! Donnez sans compter afin de recevoir l’abondance. Travaillez comme si tout dépendait de vous et priez comme si tout dépendait de Dieu!



Quelles sont les coordonnées pour te rejoindre ?

Titre : L'Étincelle du changement

Courriel : info@genialdeveloppemenet.com

Téléphone : 819-563-5769

Site Web : www.genialdeveloppement.com


MERCI Isabelle, de ta précieuse contribution à un Monde Meilleur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Jacques Beaulieu 10/12/2010 18:12


Rebonjour

Dans mon message précédent, j'ai oublié de vous signaler un message que j'ai envoyé hier aux membres de la communauté. Le voici donc :

Une invitation au voyage

Bonjour chers membres de la communauté Blogueurs du Québec

Décembre, le mois des derniers préparatifs pour un autre séjour de six mois en Asie du Sud-est.

L'an dernier, je croyais bien pouvoir terminer ma tournée de l'Asie du Sud-Est, mais c'était sans compter sur mes arrêts plus prolongés dans les endroits qui me plaisaient davantage. Aussi ai-je
dû, par manque de temps, laisser en plan plusieurs régions des pays que je voulais visiter, autant en Indonésie qu'aux Philippines. Quant à la Birmanie, il me reste à en explorer bien d'autres.


Aussi, le 8 janvier prochain, je reviendrai pour une troisième fois en Birmanie (1 mois), aux Philippines (2 mois) et en Indonésie (2 mois). pour y visiter des régions qui me sont encore inconnues.
De plus, je profiterai de mon séjour en Birmanie pour élargir ma connaissance de la Thaïlande du Nord (15 jours).


Vous pouvez trouver une vue détaillée du projet que je compte réaliser dans mon article "Asie 2011 ... Projet d'itinéraire et cartes".


Si vous êtes intéressés à me suivre durant ces six mois, vous pouvez vous inscrire à mon Infolettre / Newsletter.

Une dernière invitation en terminant.

Voyageant en solo, c'est vraiment un plus pour moi que de recevoir régulièrement vos questions ou commentaires, que ce soit directement dans le blogue ou encore par courriel. Aussi j'espère bien
recevoir de vos nouvelles durant les prochains mois.



Au plaisir de vous lire.



Jacques Beaulieu


Jacques Beaulieu 10/12/2010 18:03


Bonjour

Bienvenue dans la Communauté des Blogueurs du Québec.

En espérant que les membres de notre communauté puissent prendre connaissance des articles de votre blogue.

À la prochaine

Jacques


Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!