Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 12:00
 

J.A.-Gamache

Vous êtes prêt à écrire un grand discours. Vous avez tout fait pour éviter les distractions. Il n'y a que vous et votre ordinateur... mais rien ne se produit. Vous êtes en panne d'inspiration ! Que faire pour s'en sortir ? C'est simple. Réchauffez-vous en écrivant quelque chose, n'importe quoi !

Commencez en écrivant n'importe quoi. Faites-vous la promesse de ne pas arrêter d'écrire pour les 30 prochaines minutes par exemple. Ça n'a pas d'importance si ce que vous écrivez n'a aucun rapport avec votre sujet. L'important ici est de commencer à écrire. Après un certain temps vous serez réchauffé et l'inspiration viendra. Voici quelques idées à développer lorsque vous êtes en manque d'inspiration.

1- RÉPONDEZ À LA QUESTION SUIVANTE : « DE QUOI AI-JE PEUR ?

Est-ce possible que vous soyez bloqué simplement parce que vous avez peur de quelque chose ? Par exemple, la peur de l'échec ou même la peur du succès peuvent paralyser tous vos efforts d'écriture. Répondez à cette question : " Qu'est-ce qui peut mal tourner si j'ai de l'inspiration ?". Essayez une réponse même si ça ne fait pas de sens. Ce qui compte ici c'est que vous commenciez à écrire.

2- ÉCRIVEZ SUR CE QUI VOUS PRÉOCCUPE EN CE MOMENT

Ce n'est peut-être pas une peur mais quelque chose de difficile que vous vivez présentement et qui occupe toutes vos pensées. Lorsque vous êtes préoccupé, c'est une bonne chose de le mettre sur papier simplement pour en libérer votre esprit. Si c'est le cas, écrivez sur ce sujet !

3- ÉCRIVEZ SUR CE QUE VOUS RESSENTEZ PRÉSENTEMENT

Si rien ne vous préoccupe alors que ressentez-vous présentement ? Vous ennuyez-vous ? Êtes-vous en colère contre vous-même parce que vous n'avez pas d'inspiration ? Vous sentez-vous vide ? Il n'y a pas de bon sujet d'écriture. Placez vos doigts sur le clavier et écrivez ! ! ! Un point c'est tout.

Essayez l'exercice mentionné plus haut. Imposez-vous d'écrire sans arrêt pour une certaine période de temps. Au début, votre texte peut ressembler à un charabia incohérent cependant parmi toutes ces bizarreries vous trouverez ça et là une idée géniale. L'important ici est de commencer à écrire et après quelques minutes vous ferez naître votre inspiration.

Bon discours !

 

©MMXI J.A.Gamache
http://www.jagamache.com/
Tous droits réservés.


 

VOUS AVEZ LA PERMISSION DE REPRODUIRE CET ARTICLE en partie ou en entier si une copie de la reproduction est envoyée à J.A. Gamache à info@jagamache.com après sa publication et si cette note et le paragraphe suivant apparaissent à la fin de la reproduction :

Cette reproduction a été autorisée par J.A. Gamache, conférencier international. Pour vous abonner à son magazine électronique GRATUIT ou pour en savoir plus sur ses présentations, visitez : http://www.jagamache.com/


 
 
Merci de partager cette capsule à vos proches !


Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!