Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 12:02

Cette semaine, je laisse Nicole Charest vous présenter son amie Yvette Lapointe.

Lorsque Daniel m'a demandé si je connaissais des Million-Être, le premier nom qui m'est venu en tête est celui d'Yvette. Alors que j'en étais à mes premiers balbutiements comme webmestre, Yvette a été pour moi une sorte de bougie d'allumage, m'offrant sur son site qui rejoint près de 9 000 abonnés, une visibilité inespérée. Sa générosité n'a d'égal que son désir d'aider. De plus, le ressourcement qu'elle partage est diversifié, complet et graphiquement parlant, très bien mis en valeur. Yvette est réellement une Million-Être qui apporte une touche de lumière à notre monde virtuel.

    

Yvette0

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Sans hésiter, mon site Au jardin de l'amitié, dont le but, depuis maintenant 10 ans, est de partager et d'apporter de l'amour, de la tendresse. Je souhaite faire refleurir le sourire et la joie de vivre en chacun, les aider à découvrir leur chemin et à naître à eux-mêmes.

Je me sens à l’aise de partager mon vécu, les coups durs qui me sont arrivés pendant ces années, parce que je suis convaincue que "OUI" c'est possible de réussir malgré les tempêtes que l'on traverse sur notre parcours. Bien sûr, on a le choix, on a toujours le choix… On est libre de se plaindre et de ne rien faire pour améliorer notre sort, comme on a le choix de grandir à travers ces épreuves de la vie.

Suite à une formation en médecine énergétique, j'ai fait récemment ma formation avec les Anges Belvaspata car je souhaite être au service de l'humanité. Je suis attirée par tout cela comme un aimant.


Quel événement ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

J’ai certainement une personnalité qui attire les gens à se confier car à mon travail, je recevais souvent des confidences et je me retrouvais à aider des personnes, un peu comme ce qu’on appelle aujourd’hui « le coaching ». Étant une passionnée du « positivisme », par la suite j’ai décidé d’aider par l’entremise d’un site et de partager à une plus grande échelle tous ces textes et méditations que j'avais collectionnés au fil des années et qui avaient été pour moi une véritable fontaine de ressourcement.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Elle était unique, forte et fragile tout à la fois, mais sa beauté intérieure était sa richesse.  



Quelles sont les principales sources d’inspiration dans votre vie (livres, musique, films, sites Web, etc.)?

Depuis 1980, je me passionne pour tout ce qui traite de la santé, de la psychologie et de la spiritualité. C'est donc à partir de ces trois volets que je puise mes forces et que je traite mes "mal-a-dit". Car la maladie a toujours sa source dans l'inconscient, des chocs émotifs suite à un incident quelconque et que l’on a occultés, mis un voile. C’est pourquoi il faut retourner à la source du problème.

Il m’est impossible de nommer tous les ouvrages que j’aime, mais en voici quelques-uns : Joseph Murphy, Marianne Williamson, K. O. Schmidt, FLORENCE SCOVEL, SHINN, également Shakti Gawain, Louise L. Hay, Catherine Ponder, et bien d’autres. Sans oublier les livres qui traitent des anges bien sûr. Pour ce qui est de la musique, je n'écoute que de la musique douce : Michel Pépé, Patrick Bernard, Enya, Robert Haig Coxon, et bien d'autres de ce genre.

Et comme je le dis souvent dans ma pensée de la semaine : Je reste libre d'accepter les renseignements qu'on m’offre et je me sers de mon ressenti et de mon discernement. Je prends ce qui est bon pour moi.


Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Lorsque je fais les mises à jour de mon site, j'écris sur la croissance personnelle et j'ai également à mon actif plusieurs textes humoristiques. Toutefois, je ne me suis pas encore lancée officiellement, comme bien des gens me suggèrent de le faire.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Oui. Peu importe ce que vous puissiez vivre, ou que moi-même je puisse vivre, car je ne suis pas à part des autres, croyez que cela n'est qu'un passage obligé afin de nous faire évoluer. Le lâcher-prise n'est pas toujours évident quand on est en plein cauchemar, car on essaie de régler la situation qui nous fait peur avec notre mental. Le mental (l'ego) veut toujours la première place. Mais rien n'arrive pour rien.

Laissez tout cela dans les mains de la Vie, de Dieu, des Anges, de l'univers, peu importe la façon dont on décide d'appeler notre force intérieure, cela n'a pas d'importance. Remerciez votre mental de vous signaler un "soi-disant" danger. Dites-lui que maintenant vous n'avez plus besoin de ses services et que vous ne lui laissez pas carte blanche. La peur est le contraire de l'amour. C’est souvent quand nous sommes au fond du tunnel que nous sommes proches de notre réalisation, car nous n’avons plus la force de nous débattre. L’univers peut ainsi travailler les mains libres et nous diriger vers les bons sentiers, nous remettre sur la bonne route, et c’est souvent la seule avenue que nous n’avions pas envisagée.
 


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

 

Nom : Yvette Lapointe
Courriel :
yvette.lapointe@aujardindelamitie.com   
Sites web :
http://www.aujardindelamitie.com/
et http://www.aujardindelamitie.com/Belvaspata/Belvaspata.htm 

 
 
  Merci Yvette, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Li 06/11/2016 19:34

Tout comme Jo, dès la vue du site "Au Jardin de l'Amitié" sur ma messagerie, j'ouvre ! Je ne peux pas lire de suite ce que je voudrais, aussi je prends le temps, je m'imprègne des mots d'amour, de tout son être intérieur si beau ! Son site ouvre à tant de sujets qu'il faut des jours pour que je puisse les lire ; je reste toujours détendue, en paix avec moi et l'Univers lorsque je suis là, avec elle et toutes les personnes avec qui je me trouve unie ; cet amour que je ressens, cette plénitude, cette paix restent en moi bien longtemps après avoir arrêté de lire les si nombreuses propositions qu'Yvette nous offre. Merci à ce cœur tout Amour Inconditionnel, Charité, Paix, Spiritualité, que cette personne représente pour moi ! Elle aide tant, elle guide... Je lui dois tant ! MERCI et tant de mots que je voudrais lui transmettre et qui n'existent encore pas.

Jo 12/02/2016 13:20

Yvette LAPOINTE, le site "Au Jardin de l'Amitié" (très bien nommé), m'ont aidée à me retrouver, tout comme le spiritisme qui m'a réveillée. Je remercie Yvette de tout mon être d'avoir pris le temps de m'écrire par messagerie bien qu'elle ait tant à créer en amour. Dès que je vois paraître "Au jardin de l'amitié" sur ma messagerie, j'ouvre et lis et relis, écoute et réécoute tout ce que je peux ; en effet, il y a tant à découvrir que je ne pense pas avoir tout pu trouver ce qui nous est offert. Je suis donc tout amour envers Yvette qui pense à tous ; oui, elle ouvre tellement ses dispositions de créatrice dans l'amour qu'elle partage avec tous que chacun peut trouver ce qui lui convient parfaitement, ou, comme moi découvrir tout ce que je peux pour m'ouvrir grâce à Yvette à des idées (je ne trouve pas le mot exact) auxquelles je ne me serait pas ouverte auparavant.
Ce que je souhaite que l'on dise de moi lorsque mon corps aura péri et que mon esprit "entendra" ? Elle a évolué en bien, a essayé de penser, dire et réaliser en étant amour inconditionnel, dans la charité, le pardon... en fin de sa vie douloureuse.
Un grand MERCI YVETTE.

microneedle roller review 13/05/2014 14:00

Without any doubt I can say garden of Friendship has sown the seed for a better tomorrow and it is a kind of place that will provide solace to a whole bunch of people who has lost the final ray of hope.

Daniel Giguère 13/05/2014 14:41

Thanks for your feed-back :-)

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!