Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Serge Vincent Raymond, cet homme de coeur extraordinaire que j'ai eu comme professeur de chant, accompagnateur, arrangeur pour créer un album à titre d'auteur-compositeur interprète, qui est devenu un ami et un précieux partenaire de cerveau collectif (master mind).

Serge est doué de talents musicaux certes mais aussi de talents thérapeutiques innées. Il crée des comédies musicales, des chansons dans un temps record.

Merci Serge Vincent pour la grande différence que tu as faite et fais encore dans ma vie et dans la vie de mille personnes et plus, comme Million-Être.

    

Serge Vincent 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Mon plus grand accomplissement est sans équivoque « Ces voix oubliées ». Une activité de rétablissement par le chant que j’ai mise sur pied il y a déjà sept ans et que j’offre à des personnes aux prises avec un problème de santé mentale. Cette activité a vu le jour, grâce bien sûr, à beaucoup de détermination et la contribution du CLSC Haut Richelieu Rouville. Cette activité vise à prendre en charge 15 personnes et de les emmener à dépasser leurs limites, défoncer les préjugés, combattre leurs peurs, réveiller le bon qui dort, sortir de l’ombre, reprendre leur place dans la société. Tout cela dans le cadre de cours de chant en groupe et individuel qui les mènent vers un spectacle donné devant public (700 personnes) WOW !!! 



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Après avoir parcouru le Québec avec ma guitare dans le but de faire carrière dans la musique, la vie m'a montré ma voix. Ou plutôt ma voie. Pour moi les deux vont de paire. Devenu professeur de chant par la force des choses, je reçois la demande d'une élève de prendre comme élève la sœur de son amie. Cette dame dans la trentaine souffre de schizophrénie. Je n'ai alors que 4 semaines pour apprendre le chant à cette dame issue d'une famille de 13 enfants et la seule ne sachant ni chanter, ni jouer d'un instrument. Le Noël suivant, j'ai reçu une lettre me disant avoir changé la vie de Julie maintenant assise au piano avec ses frères et sœur à chanter de pleins poumons les cantiques de Noël. Si j'ai pu aider à changer quelque chose dans la vie de Julie, je peux très bien en aider d'autres me suis-je alors dit. Un an plus tard est né ''Ces voix oubliées''.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Je ne sais pas quoi répondre à cette question. Je reçois souvent la critique d'être trop humble. Est-ce vraiment un défaut de l'être? J'ai reçu de Dieu des talents que je peux mettre à contribution dans mon travail. Je ne fais que redonner au suivant. Je ne suis qu'une sorte de lanterne pour ces personnes en perte de confiance en eux. Ce sont eux qui font le reste du travail. Je les laisse alors dire ce qu’ils voudront dire de moi après mon passage dans leurs vies.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Plus que moi : mon premier album

Ces voix oubliées

Un film (43 min) a été produit par l’ONF : Ces voix oubliées

    


Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Un monde meilleur pour moi passe automatiquement par une plus grande ouverture du cœur et de l’être. À faire confiance à la vie et à respecter l’autre. À protéger la terre et ses merveilles.  AIMER.        


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Serge Vincent Raymond
Courriel :  svr17@live.ca 
Site web :      
Téléphone :  514-999-8907 

 
 
  Merci SERGE VINCENT, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

breitling replica 12/02/2015 07:22

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.

gucci replica 12/02/2015 07:22

Very good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration, both of which we all need.

chanel replica 12/02/2015 07:21

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!