Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 12:00

 

Cher(e) abonné(e),

La période estivale étant à nos portes, je cesserai de publier de nouvelles entrevues hebdomadaires. Cet avis est donc le dernier que vous recevrez d’ici septembre prochain.

J’en profiterai pour me retirer, me ressourcer, créer ou simplement être.

Je vous souhaite un bon été et vous remercie d’être sur ma route!

Daniel

 
 

 

Cette semaine, je vous présente Me Sabine Phaneuf, avocate médiatrice que j'ai le plaisir de côtoyer assez régulièrement. Cette femme travaille avec une telle conscience, porteuse de paix, qu'elle me permet de me réconcilier avec le droit.

 

Extrêmement professionnelle, elle prend soin de l'humain d'abord dans le plus grand respect et l'intégrité. Son travail a un impact évident sur les parents mais aussi sur les enfants, notre future génération, qui pourront évoluer beaucoup plus facilement avec des parents en harmonie que si ceux-ci étaient en discorde.  

   

Sabine Phaneuf
 


Je porte que Sabine exporte sa recette à la grandeur du Québec et même plus, laissant ainsi un monde meilleur, une médiation à la fois.

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Mettre à la disposition de ma clientèle un service de médiation familiale complet empreint d'humanité, d'intégrité, d'écoute et d'empathie sans sacrifier la qualité des informations juridiques données et le professionnalisme. Mon approche professionnelle d'accompagnement redonne aux conjoints affectés par leur rupture le pouvoir et la responsabilité de faire des choix pour réorganiser leur vie familiale et financière future.

 

J'aide donc les parents à faire valoir leurs droits dans la paix et à être en paix avec leurs droits. Je me considère privilégiée que des parents me fassent confiance alors qu'ils traversent la difficile épreuve de leur rupture. Mon approche est très précise en droit mais en même temps très globale ayant toujours en tête l'importance des relations entre les individus. Ma plus grande satisfaction est donc de savoir que, par exemple, des grands-parents, malgré leur rupture, peuvent toujours participer à des fêtes familiales avec leurs petits-enfants, que des enfants dont les parents se séparent puissent poursuivre leurs études avec un minimum de bouleversement et que des parents arriveront peut-être à s'entendre mieux qu'ils le faisaient avant leur rupture. Comme les enfants le disent si bien : « Ça sert à quoi un divorce si mes parents continuent de se chicaner? »



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

J'ai longtemps entretenu l'idée que je n'étais pas une vraie avocate (au sens où l'on conçoit souvent ce métier, i.e.: agressive, avoir le dernier mot, guerrière, etc.). et je ne me reconnaissais pas dans cette conception du rôle de juriste. Mon approche professionnelle était toujours posée, réfléchie, raisonnable et empreinte de respect et j'obtenais pourtant les résultats recherchés à tous coups devant les tribunaux.

 

J'ai toujours porté en moi la conviction profonde que l'équilibre, voire la justice, étaient à la base de l'harmonie et du bonheur. Ce n'est qu'à la mi-trentaine que j'ai pris conscience de la force d'une telle conception de la vie. Mon cheminement personnel et mes lectures m'ont permis cette prise de conscience et m'ont permis d'intégrer pleinement qui je suis.

 

Gandhi est une inspiration et cette citation de lui rejoint le sentiment profond de paix qui m'habite : « Lorsque la retenue et la courtoisie s'ajoutent à la force, celle-ci devient irrésistible ». 



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Que j'ai contribué à rendre les gens heureux et le monde meilleur.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Mes parents sont des potiers et j'ai grandi entourée d'œuvres d'art que nous utilisions dans notre vie de tous les jours. Mes parents ont toujours leur petite poterie située près de la piste cyclabe à Mont-Tremblant (Saint-Jovite). Je vous invite à aller visiter leur petite boutique et atelier pour voir et comprendre toute la force de l'élément terre et du feu et peut-être acquérir une pièce, un bol, une tasse, une assiette unique que vous pourrez utiliser chaque jour. 



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Il faut avoir la patience de semer le bonheur autour de nous, il fleurira tôt au tard. 


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Sabine Phaneuf, Avocate 
Courriel :
 sabine@monavocate.com
Site web :
 www. monavocate.com 
Téléphone :
 450-335-0512 

 
 
  Merci SABINE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!