Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Rose Lafortune que ma conjointe a plus souvent côtoyée que moi-même. Comme nous sommes attentifs à ceux et celles qui font une différence autour d'eux, il a été facile pour ma conjointe de l'inviter à se joindre à cette grande famille Million-Être.

Rose est une jeune femme pleine d'énergie et surtout profondément engagée à vivre selon ses valeurs et sa raison d'être ici sur terre. Découvrez Rose dans ce court témoignagne qui démontre que c'est une femme de coeur qu'il fait bon découvrir.

    

Rose Lafortune 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

A l'âge de 27 ans avec un enfant et un deuxième en préparation, j'ai fait un grand saut… j'ai effectué un retour aux études au CEGEP en travail social.  Le travail que j'effectuais dans une Institution financière ne convenait plus à mes aspirations.  Malgré la sécurité matérielle que m'apportait ce boulot,  le désir de développer mon potentiel, d'élargir mes connaissances, de faire une différence dans la vie des gens a eu raison de ma stabilité et de mon confort.  Ce changement de carrière a donné une direction nouvelle à ma vie.  Ce premier retour aux études a marqué le début d'une grande Aventure vers ma propre connaissance et celle des autres.  Depuis, j'ai obtenu un baccalauréat en travail social et par la suite, une formation en coaching professionnel.  En 2011, j'ai fondé mon entreprise Novalia qui se spécialise dans le coaching de transition de vie personnelle et professionnelle.  Je crois que mon parcours peut inspirer d'autres personnes à oser passer à l'action et changer pour le meilleur.    



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Il n'y a pas vraiment eu d'élément déclencheur extérieur mais bien plus des prises de conscience, des émotions, des intuitions que j'ai écoutées et qui m'ont bien guidée vers ma voie.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Que Rose était une femme audacieuse, dynamique, persévérante, engagée, sensible, toujours pleines d'idées dans la tête, déterminée à créer un monde meilleur. Que Rose avait une grande curiosité intellectuelle, une soif de vivre et d'apprendre d'elle-même et des autres.  Rose a fait du bien autour d'elle et à inspiré des milliers de personnes à créer pleinement leur VIE et à renaître à celle-ci.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Il y a la création de mon Entreprise de coaching professionnel Novalia qui est pour moi une création dont je suis très fière.

 

Actuellement, je travaille avec mes enfants et mon conjoint au démarrage d'une Boutique en ligne dont je suis la conceptrice des produits qui y seront vendus.  C'est avec la collaboration de mes enfants et mon conjoint que cette Entreprise évoluera.  C'est une façon positive, dynamique et ludique d'apprendre les rudiments de l'Entreprenariat à nos jeunes.  Notre Entreprise veut favoriser l'intégration sociale des personnes ayant des limitations et une meilleure qualité de vie aux animaux abandonnés.  La participation sociale et le respect des humains et des animaux sont des valeurs importantes que nous voulons actualiser dans notre Entreprise familiale.

 

J'ai choisi cette année de relever un nouveau défi à titre bénévole.  Mes enfants ont grandi et je peux  m'impliquer plus facilement et concrètement pour une cause qui me tient à cœur. Je me suis lancée le défi de créer une Équipe qui participera au Vélotour SP 2012.   C'est plus de 25 personnes qui ont accepté de pédaler 150 km en deux jours et d'amasser des dons pour la recherche pour la SP.  Cet œuvre humanitaire dans laquelle j'investis mon temps et mon cœur me procure un grand bonheur, elle m'offre également le privilège de rencontrer des personnes généreuses et engagées. 

 


Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Celui de croire en vos rêves aussi farfelus que ces derniers puissent vous paraître.  Écoutez-les, apprivoisez-les et invitez-les à faire partie de votre VIE!

 

 

"Fais de ta vie un rêve et, d'un rêve, une réalité !"  Antoine de Saint-Exupéry



Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Rose Lafortune
Courriel :
rose@novaliacoaching.com
Site web :
www.novaliacoaching.com
Téléphone :
514-705-4175

 
 
  Merci ROSE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!