Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Robert Gingras, un ami, homme de coeur et aussi consultant en ressources humaines et coach. Robert est une personne réservée qu'il fait bon découvrir petit à petit. Pour moi, il est une autre preuve vivante du travail sur soi comme base d'un impact puissant pour laisser un monde meilleur.

Ayant connu au moins une grande épreuve, Robert est sensible et plein de compassion dans sa façon d'accompagner des gestionnaires. J'aime avoir l'opportunité d'être en contact avec Robert lorsque le fameux hasard ou la perfection de la vie nous le permet. Merci Robert d'être qui tu es et de me permettre d'être qui je suis à mon tour.

    

Robert Gingras 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Le regard de satisfaction ou le "merci" bien senti qu'on me lance lorsque j'ai contribué à l'apprentissage de gens qui m'ont fait confiance, en acceptant d'oser sortir de leur zone de confort, et ainsi, devenir de meilleurs gestionnaires, voir mieux, de meilleures personnes.  Ayant cheminé à leur tour, j'ose imaginer qu'ils contribueront à rendre les gens autour d'eux meilleurs!



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Je crois que nos cheminements sont continuels si on ose consciemment s'y aventurer, les apprivoiser, les toucher mais s'il y a un événement, plutôt un déclencheur, c'est le décès de ma petite Émilie à l'âge de 4 ans qui m'a amené à presque tout remettre en question: couple, profession, implication, relation.  Puis des gens se sont mis sur mon chemin .. wow plusieurs… et m'ont ouvert les yeux sur d'autres options: Patrick Dunlavey (formation), Michel Handfield (consultation), Daniel Giguère (coaching).  Plusieurs amis fidèles sont demeurés près de moi ainsi que ma famille (surtout), j'y retrouve un havre de paix.

Aussi, mon rôle de père a fait de moi un meilleur homme.  Ma participation à un regroupement du nom des Hommes d'affaires et Hommes de cœur me permet d'être plus à l'aise dans mes contacts avec les Hommes en général et d'oser me livrer.  Finalement ma récente formation de Coaching d'affaires m'a permis de découvrir de nouveaux aspects de moi et surtout, ma mission de vie… J'ai toujours imaginé qu'un jour, je serais un vieux sage; j'ai maintenant trouvé le moyen de le devenir: au lieu de prodiguer de judicieux conseils, je vais maintenant aider les gens à trouver eux-mêmes les réponses à leurs questions.

Bref, je suis bien entouré, je me sens solide et fier du chemin parcouru.  J'ai été choyé par la vie de bien des façons.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

En sa présence, je me sentais important.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Il faudrait rencontrer ma fille Roxanne, la seule œuvre que j'ai conçue.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Vers 35-36 ans, j'ai décidé d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort et de sourire à ceux que je croisais… partout… vous auriez dû voir le changement… jamais reçu autant de sourires en retour.  C'est la preuve que se transformer soi-même, c'est déjà transformer le monde.  C'est Michael Jackson qui chantait: "If you want to make the world a better place take a look at yourself and make that change"


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Robert Gingras
Courriel :
robertgingras@videotron.qc.ca
Site web :
     
Téléphone :
450 372-0258

 
 
  Merci ROBERT, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

omega replica 09/06/2015 09:26

Interesting info, do you know where I can find similar information?

removing tonsils and adenoids 11/06/2014 10:15

I am really glad to get an opportunity to see this interview. After seeing this interview with Robert Gingras I felt he is a good human resources consultant. The way he tells about his daughter was excellent. I would like to contact with him and thank you for providing information about him.

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!