Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 12:02

Cette semaine, je vous présente Paule Boucher, Million-Être. Paule est une spécialiste de l’exploration des rêves, nuit et jour. Elle est très présente sur Internet, aussi bien au Québec qu'en Europe. C’est une femme de cœur qui a plusieurs cordes à son arc.

J'ai eu le plaisir de converser sur SKYPE avec elle et je vous invite à vous laisser inspirer par ses propos, tant ici dans cette courte entrevue que sur son site où elle offre de belles façons de se ressourcer. Elle est vraiment engagée à faire de ce monde, un monde meilleur. Je vous invite sans plus tarder à entrer dans son univers.

 

    

Paule2008-2

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Ouff! Difficile de répondre à cette question car j'ai bougé beaucoup dans ma vie et mes réalisations sont diverses et nombreuses. Il est vrai que je ne suis pas née hier, à mon âge vous savez… (rires)

 

Ce qui me vient rapidement  à l'esprit est mon premier livre, dont très peu de gens ont entendu parler. Il s'agit d'un livre de recettes en unique exemplaire, conçu spécifiquement pour une personne analphabète, enfant de Duplessis, qui allait être désinstitutionalisée. Ce livre fut entièrement présenté en images, dessiné de ma main, vu sa limitation en lecture, illustré avec les couleurs et formes de sa propre vaisselle, ce qui lui a permis de gagner en autonomie. Je suis très fière d'avoir su relever ce défi et utiliser mes talents pour lui faciliter l'existence.

 

Bien sûr, mes huit, et bientôt dix, livres publiés sont aussi une belle façon de servir la vie. Je dois dire que mon premier livre Les signes de jour continuent de m'étonner chaque fois que je reçois des commentaires gratifiants de lecteurs du Québec, de l'Europe et même de l'Afrique. Écrit de manière toute simple, je n'avais pas mesuré sa portée dans le temps. La vie m'a fourni des centaines d'occasion de partager ma passion contagieuse des rêves et de synchronicités, que ce soit en conférences, émissions de télévision ou à la radio, ateliers sur divers sujets et j'en suis fort reconnaissante, d'autant plus que je suis bien bavarde!

 

Ma  façon plus actuelle de contribuer à un monde meilleur me fut servie sur un plateau d'argent par cette bonne amie Dominique Jeanneret qui m'a enseignée à gérer un blogue (http://www.pauleboucher.net/), ce qui me permet, presque chaque matin, de partager mes découvertes sur la vie. Merci Dominique!


Quel événement ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

En 1992, je pratiquais des sorties hors corps volontaires. Des expériences et des rencontres spirituelles survenues durant ces périples ont été un point tournant pour moi m'orientant définitivement  sur le sentier de la croissance. Je me suis alors engagée consciemment à devenir une travailleuse associée avec le Divin pour donner le meilleur de moi, de mes talents, au service de l'humanité. La joie que cet engagement m'apporte au quotidien est sans nom. Ma vie a dorénavant un sens profond, ce que je souhaite à chacun.


Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

On a déjà dit de moi que tout ce que je savais faire était de parler de moi. Effectivement, je me réjouis de le faire en toute conscience, ça épargne les autres pendant ce temps-là! Blague à part, j'aimerais que l'on dise que je n'ai gardé égoïstement pour moi aucun cadeau que la vie m'a prodigué par ses leçons spirituelles. Le partage revêt un sens sacré pour moi. Comme le veut le dicton, on ne perd pas sa lumière à la donner.

 

Également, j'aimerais que l'on dise de mon École de Rêves internationale Nuit & Jour qu'elle a fourni des outils d'éveil et des moments réconfortants à des milliers de personnes sur cette planète.


Quelles sont les principales sources d’inspiration dans votre vie (livres, musique, films, sites Web, etc.)?

Ma plus grande source d'inspiration comme enseignant fut mon fils, remarquable par la sagesse de ses paroles enfantines.

 

Shirley MacLaine fut une grande source d'inspiration dès mon jeune âge par sa profondeur ; Céline Dion, Elvis Presley sont deux exemples pour l'amour intense qu'ils portaient (et porte encore) à leur mère, j'aime lire tout sur leur relation privilégiée avec elles. Nicole Gratton, de l'école du même nom, fut un excellent maître de cœur. Les animateurs télé : Oprah Winfrey, Sonia Benezra, Joselito Michaud sont pour moi des exemples de simplicité, d'ouverture du cœur et de l'esprit.

 

Les films qui m'ont beaucoup inspirée sont ceux de la série de La Guerre des Étoiles, Enemy Mine, Avatar, Aujourd'hui ou jamais avec Jack Nicholson, La liste de Schindler. Truman avec Jim Carey, Seul au monde et Forrest Gump avec Tom Hanks et Robin Williams, au grand cœur dans presque tous ses films.

 

Les livres qui m'ont profondément marquée furent : Cette nuit, la liberté, relatant les grands épisodes de la vie de Mahatma Gandhi, La Griffe de tigre et  Le Carnet de notes spirituelles de Paul Twitchell; il y a aussi Raymond Moody, Guy Corneau (que j'ai eu le grand plaisir de côtoyer en Europe).

 

Dans le domaine musical, Patrick Bernard, musicien de l'âme, fut l'instigateur de mes expériences hors corps, je lui serai éternellement reconnaissante ; il est d'ailleurs le préfacier d'un de mes livres. Bradfield Wiltse, auteur/compositeur et interprète avec sa sacrée chanson Sacred signs m'émeut chaque fois, Queen, Pink Floyd a entouré mon adolescence de leurs vibrations magiques.


Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

- J'en ai certes quelques-unes. J'ai mentionné précédemment Les signes de jour, il y a le tome II qui est Les signes de jour et les lois spirituelles, que j'affectionne particulièrement en raison des merveilleuses expériences survenues en cours de rédaction;

 

- J'ai également écrit : Voyager dans la lumière, sur le monde astral pour aider à le comprendre et à l'apprivoiser;

 

- Nos amours karmiques, et si nos amours malheureux prenaient racine dans nos vies passées? Il porte évidemment sur les vies antérieures mais enseigne aussi comment utiliser ses rêves et ses signes de jour pour obtenir des informations sur ses difficultés relationnelles en amour;

 

-Également, Rêves et Télépathie sur la communication dans nos rêves;

 

- Des collages qui font grandir ou comment cesser de se fâcher avec la pub qui encombre la boîte aux lettres et en faire une activité enrichissante,

 

- Puis le livre Le dessin intuitif, pour apprendre à devenir autonome dans sa quête, faire jaser son inconscient et trouver des réponses à nos questions de tout ordre.

 

- Et mon petit dernier: Allô Bébé? Maman écoute! … presque un cahier d'exercices sur la communication télépathique entre la maman et l'âme de son bébé, de la conception, à la grossesse et même après l'accouchement.

 

Deux autres bouquins vont suivre au cours de cette année d'abondance.


Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Si, nous ne savons pas à quel point nous sommes tous des êtres extraordinaires et à quel point nous pouvons être aimés.

 

Je suis toujours heureuse et disponible de vous accompagner dans l'entreprise d'un merveilleux voyage  intérieur par la richesse des rêves, que ce soit pour découvrir votre mission de vie, pour identifier ce qui nuit à votre évolution spirituelle ou encore pour savoir pourquoi le(la) partenaire idéal(e) pour vous ne vous a pas encore trouvé(e).  


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Paule M. Boucher
Courriel : info@pauleboucher.com   
Sites web : www.pauleboucher.net et www.pauleboucher.com

Téléphone : 418.628-6619 ou 418.415-1985  

 
 
  Merci Paule, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

  


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

prada replica 09/06/2015 09:24

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

replica louis vuitton 09/06/2015 09:24

I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing

replica watches uk 09/06/2015 09:24

Interesting info, do you know where I can find similar information?

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!