Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Micheline Roy, qui m'a été référée par une des lectrices, Colombe Mercier, que je remercie sincèrement pour son souci de nous faire connaître Micheline, à juste titre de Million-Être.

Micheline est un autre bel exemple du travail sur soi pour meilleur impact autour de soi. Je veux honorer son sens de la RESPONSABILITÉ, de la CRÉATIVITÉ et du RAYONNEMENT pour elle d'abord ainsi que pour ceux et celles qui sont sur son chemin.

    

Micheline Roy 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Spontanément, brodées en filigrane de ce que je m'apprête à vous dévoiler, deux expériences qui ont largement façonné ce que je suis présentement : la maternité et ma carrière d'orthopédagogue. Chacune à leur façon, ces expériences reliées aux enfants,  m'ont appris l'amour inconditionnel,  souvent ébranlée dans  mes croyances et solidifiée dans les valeurs que je voulais transmettre. Elles m'ont inspiré au dépassement, régulièrement prouvé que mon regard de confiance en leur réussite avait un impact majeur sur leur cheminement, enseigné l'importance du moment présent. À ces enfants de ma vie, je dois aussi, en grande partie, cette capacité d'émerveillement et de joie qui me permet de capter avec gratitude, la magie du quotidien.

 

Depuis l'an 2000, ma contribution à créer un monde meilleur, s'incarne par le biais de mon entreprise Écolorêves© /Écolomots©. Conjuguant au présent mes passions d'écrire, d'animer, d'enseigner et de créer, j'ai graduellement conçu une soixantaine d'heures d'ateliers  qui  offrent l'opportunité d'explorer l'intériorité et d'agrandir la conscience de notre pouvoir de création, à chaque instant.

 

En petits groupes ou par correspondance, j’ai le bonheur d'accueillir et d'accompagner des personnes en désir d'un monde meilleur. Leurs témoignages renouvelés de gratitude et de reconnaissance, m'enveloppent de la certitude de l'efficacité des moyens proposés.  Graduellement, elles reconnaissent leur responsabilité à changer ce qui ne convient plus dans leur vie, sont davantage conscientes d'une aimante Présence qui les guide et les protège dans le déploiement de leur potentiel UNIQUE. Et comme je continue à apprendre de ces belles âmes!  



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

À pas feutrés, subtilement, un espace lumineux s'est graduellement déployé en moi. Très graduellement, mes expériences m'ont confirmé que j'étais TOTALEMENT responsable de ce qui se déposait dans ma vie. J'étais donc à la fois l'auteure, la scénariste et l'actrice de mes propres scénarios de vie. L'étape de culpabilité fut rapidement résolue lorsqu'il fut évident pour moi que tout se jouait toujours au présent, que ce qui fut semé jadis le fut avec le meilleur de ce que je pouvais à ce moment... et que j'avais maintenant la possibilité de choisir consciemment, de faire autrement, de créer mes quotidiens de façon de plus en plus harmonieuse avec mes idéaux, mes aspirations, mes valeurs profondes. Et je prends soin de m'envelopper de compassion lorsque je dévie de ce chemin. 



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Elle se sentait rayonner, lorsque pour elle ou pour les autres, elle allumait un rayon d’espoir dans la désespérance, semait des ouvertures de possibles… accessibles, traçait des chemins de lumière dans les nuits noires, invitait à percevoir la beauté d’un ciel nuageux, dessinait des trouées de soleil dans une journée sombre, ensorsoleillait  une rencontre.  Alors, elle se savait Sourcière.  



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Quelques centaines de poèmes, de nombreux textes écrits spécialement pour mes ateliers et que j'offre aux participantes et participants, font partie de mes créations.

J'apprivoise présentement l'inspiration à les rendre disponibles au grand public. Oui je rêve de publier à titre d'auteure et je sais que mon rêve s'incarne de plus en plus dans la réalité.

 

Et bien sûr, ces journaux de rêves que j'écris chaque matin depuis au moins 35 ans, les scénarios surprenants de mes escapades de nuit dans mes univers intérieurs. Scénarios qui inlassablement me réconfortent, me guérissent, m'invitent au dépassement, me guident, m'ouvrent des voies ou me donnent une voix. 



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Tout est POSSIBLE ! Le secret de la manifestation de nos  aspirations profondes, c'est d'abord de nous établir dans la certitude de notre pouvoir de création, de maintenir le cap sur ces rêves en les imaginant déjà réalisés (tout en faisant preuve de souplesse quant au moment de leur atterrissage dans nos vies, d'ouverture à leur possible transformation, de détachement aussi). Suivre l'inspiration des moyens et des synchronicités qui se présentent, vibrer de gratitude pour ces apparents hasards porteurs de nos élans, passer à l'action puis consentir à accueillir à bras et à cœur ouverts, les cadeaux inépuisables de nos réservoirs d'Abondance... toujours disponibles et accessibles, sont les autres ingrédients de la création de quotidiens renouvelés de bien-être, de satisfaction, de plénitude.

 

Comme mot de la fin, cette puissante citation de Margaret Drabble : « Quand rien n’est certain, tout est possible. »  


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Micheline Roy 
Courriel :
 namaste@globetrotter.net  
Site web : http://www.michelineroy.ca

Téléphone : 418 723 9473 

 
 
  Merci MICHELINE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!