Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 11:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Maryse Vinet, qui oeuvre auprès des traumatisés cranio-cérébraux comme directirce générale mais c'est tellement plus qu'un travail, pour moi c'est une mission de vie en harmonie avec ses valeurs. Sa simplicité et son amour inconditionnel m'attirent énormément.


J'ai eu le plasir d'assister récemment à son événement annuel de levée de fonds pour me laisser toucher par le sujet que je ne connaissais pas vraiment et qui représente la première cause de décès chez les 35 ans et moins au Québec. Merci Maryse de faire cette différence dans le monde.

    

 Maryse Vinet 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Pour moi, le fait de travailler pour un organisme communautaire donne un autre sens au mot travail. Le fait d'être en contact direct avec une clientèle nécessitant des besoins particuliers me donne le sentiment d’accomplir quelque chose à la fin de ma journée. Je priorise la valorisation du potentiel toujours présent et à redonner le pouvoir aux personnes utilisateurs de nos services, en favorisant leur participation, en brisant leur isolement, en haussant leur estime d'eux-mêmes. Lorsque nous mettons sur pied des projets qui mobilisent nos usagers, le simple  fait de voir leur satisfaction et leur fierté à l'aboutissement du projet,  voilà ma plus grande satisfaction. De plus, si ce projet sensibilise le grand public et fait tomber les préjugés, alors c'est mission accomplie.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?
 

 

Il est difficile pour moi de répondre avec précision de l'évènement ou de la personne qui m'a incité à m'engager de la sorte. Je crois que cela part des enfants avec qui j'ai fait du bénévolat lorsque j’étais  plus jeune ou encore, le fait d'avoir travaillé près de 10 ans avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Ces gens sont synonymes de simplicité et d'amour inconditionnel. Leur sourire est le plus beau cadeau et je recevais plus d'eux  que ce que je pouvais donner. J'ai donc pris conscience que par de simple geste ou des attentions particulières, je pouvais faire la différence dans la vie de personnes plus vulnérables. Depuis, je n'ai jamais arrêté de m'investir pour apporter un peu de bonheur dans le cœur des gens.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Et bien ma devise est: pourquoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple.  Alors j'espère qu'on se souviendra de ma simplicité et ma spontanéité.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Pas encore !



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Je travaille à titre de directrice générale pour l'Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Montérégie. Je connaissais peu de chose sur le traumatisme crânien. Aujourd'hui, j'ai une toute autre compréhension de l'ampleur qu'une blessure au cerveau peut avoir sur votre vie. Ce qui m'a le plus étonné, c'est que le traumatisme cranio-cérébral est la première cause de décès chez les jeunes adultes de 35 ans et moins, et touche plus de 50 000 Québécois. Soyez prudent!


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Maryse Vinet
Courriel : 
  m.vinet@atccmonteregie.qc.ca
Site web : 
 www.atccmonteregie.qc.ca  
Téléphone : 
450 446-1111 ou 1 877 661-2822 

 
 
  Merci « Maryse », de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


Vous connaissez ou vous êtes un(e) Million-Être ? 

danielgiguere@millionetre.com 

 

Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

lucas duplan 12/09/2014 11:38

Plat contre le mur; dans des piles ou des plages parallèles les unes aux autres avec un espace suffisant entre simplement pour permettre le passage de d'un bibliothécaire; ou dans des baies ou des alcôves, où des cas s'avancent dans la chambre perpendiculairement à la paroi-cas.

microneedle skin care system 01/07/2014 12:06

I am a researcher in bio-nano technology. I wish there were a simple cure to solve all the diseases in the world. There are many people around the world suffering from the same fate. It is really such an unfortunate one. I wish I can change that.

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!