25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Louis Delisle, un homme de coeur, qui a vraiment à coeur la santé ges gens et surtout de façon durable. J'ai le plaisir de le côtoyer dans sa nouvelle vie de coach professionnel et aussi à travers l'activité hommes d'affaires, hommes de coeur.

Louis est un homme sensible, de grande conscience et porte en lui, la quête du bien-être, tant pour lui-même que pour ceux qu'il côtoie.

Je vous invite à lire son inspirant parcours de vie et le remercie grandement de la différence qu'il fait autour de lui. C'est un homme de valeur comme on aime s'entourer.

    

Louis Delisle 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Je suis le fondateur de Compassion poids santé, une approche complémentaire à la perte de poids dont l’objectif est d'atteindre et de maintenir de façon durable un poids santé. À travers cette approche unique que j’ai créée avec le soutien de professionnels, nous combinons plusieurs méthodes afin de pouvoir s’adapter aux besoins spécifiques de chacun: le yoga et ses outils plusieurs fois millénaire, la thérapie et le coaching professionnel. Je suis un spécialiste en changement d’habitudes de vie, gage d’un plus grand bien-être, d’une meilleure santé et d’un poids santé durable.

 

Cette approche contribue à créer un monde meilleur du fait que les clients de Compassion poids santé arrivent à prendre la responsabilité de leur vie et de leur bien-être de façon significative.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Depuis mes études et ma carrière en ingénierie, j’ai constamment cherché à élargir ma vision de la vie, à me comprendre et à comprendre le fonctionnement de l’être humain. Étant thérapeute en relation d’aide psychologique et professeur de yoga, j’ai cherché à combiner ces passions. J’ai été influencé en ce sens par des collègues, des amis, des guides et un coach d’affaires. J’ai alors remarqué que les personnes aux prises avec un surplus de poids avaient des défis similaires: causes psychologiques, difficultés avec la relation au corps, estime de soi à grandir, manque de motivation et de persévérance, difficultés à faire des changements d’habitudes de façon durable. J’ai aussi ajouté le coaching professionnel en bien-être comme corde à mon arc, j’offre une approche qui combine tous les ingrédients clés vers une perte de poids durable.

 

Qu’est-ce que ça m’a apporté? Une confiance en mes capacités que je n’avais jamais connu auparavant, la passion et la motivation de contribuer concrètement à améliorer le bien-être et le bonheur de ceux et celles qui croisent ma route.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

J’aimerais que l’on dise de moi que ma vie a été guidée par l’intégrité, le dépassement de soi, la générosité et la confiance. J’aimerais aussi que l’on dise que j’avais un coeur sensible et ouvert et que j'ai pleinement vécu selon mes principes et mes convictions profondes.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

J’ai créé deux CD contenant des méditations, des visualisations et des relaxations guidées pour contribuer au bien-être et à créer des racines pour demeurer connecté à soi au long de la journée.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

 Avez-vous entendu parler des “zones bleues”? Ce sont les endroits sur la terre où les scientifiques ont identifié une extraordinaire longévité et les plus hauts niveaux de bien-être. Les études liées à ces zones ont démontré que la longévité et le bien-être sont déterminés à 80% par le style de vie et la culture, et à 20% par la génétique. En d’autres mots, combien de temps vous vivez et le bien-être que vous vivez dépend de vous! (www.bluezones.com)

 

Changer vos veilles habitudes (alimentation, mouvement, stress, connexion aux autres, …) qui ne contribuent pas à votre bien-être est un processus qui requiert de la patience. "Si vous aviez été capable de le faire par vous-même, vous auriez probablement déjà réussi." Je vous invite à travailler avec un coach, un allié et un professionnel qui vous aide et fait de votre agenda, "L'AGENDA" des séances. 


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Louis Delisle
Courriel : 
 louis.delisle@compassionpoidssante.ca 
Site web :
 www.compassionpoidssante.ca 
Téléphone :
514-951-8736 

 
 
  Merci LOUIS, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog