Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Karine Nadeau, une spécialiste des ressources humaines en entreprise. Elle réalise vraiment sa mission de vie en mettant ses talents à contribution au service des entreprises d'ici.

 

Comme Karine est aussi une femme de théâtre, elle apporte une couleur bien particulière au travail en soulevant des similitudes importantes entre le théâtre et le travail. Pourquoi le travail ne pourrait-il pas être un jeu où chacun a son rôle, en harmonie avec ses talents et sa raison d'être ? Je soupçonne et souhaite un succès magistral à Karine dans "le théâtre au travail".

    

  Karine Nadeau 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Je suis heureuse quand je sais que les employés sont heureux, quand je réussis à m'assurer que l'on a les bonnes personnes dans les bons postes et que ces personnes mêmes contribuent à un monde meilleur en réalisant adéquatement et avec enthousiasme le travail qui leur est destiné.

 

J'utilise un outil très puissant qui me permet en un coup d'œil d'en savoir beaucoup sur les gens, en fait, sur leur profil de personnalité, leurs traits et leurs besoins fondamentaux. Ce qui me procure la plus grande satisfaction, c'est lorsque je fais des interventions en entreprise relatives à ces profils de personnalité, quand je donne des feedbacks aux gens en leur parlant d'eux, de leurs besoins, de leurs capacités, de leurs motivations et que je vois leurs yeux s'illuminer.  Les gens se livrent à moi, me racontent leurs expériences, leurs parcours, les raisons qui ont motivé leur choix de carrière.  Je les comprends, ils le savent.  Dans le cadre de mon travail, je dois transférer mes compétences à d'autres personnes qui, elles aussi, auront la capacité d'analyser les profils de personnalité et faire le même boulot que moi, ça c'est merveilleux aussi!


Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

 

D'aussi longtemps que je me souvienne, je voyais le mot "personnel" ou "ressources humaines" et je me sentais interpellée, seulement le mot me faisait vibrer.  Quand j'ai découvert qu'il existait un métier destiné à aider les relations de travail, un métier dont l'essentiel est de faire en sorte que les employés soient heureux et performants et ainsi améliorer le rendement des entreprises, j'ai, tout de suite, concentré tous mes efforts à accéder à ce magnifique métier.

 

Aussi, à titre d'inspiration, je me dois de nommer M. Gilles R. Gagnon.  Gilles est d'une très grande sagesse, il connaît l'ÊTRE humain plus que n'importe qui que je connaisse.   C'est lui qui m'a enseigné sur l'utilisation des profils de personnalité en entreprise il y a de cela plusieurs années et encore aujourd'hui, à chaque fois que je le vois, il m'apprend quelque chose de nouveau sur l'égo, l'âme, la spiritualité et les individus.   



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Que Karine nous a permis d'être heureux dans notre travail, elle nous a permis de nous épanouir et contribuer à la réussite des entreprises. Karine a réussi à rendre inutile le mouvement syndical et faire des lundis un moment heureux pour l'ensemble des employés !



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

J'ai créé une conférence qui s'intitule "le théâtre au travail". Dans mes temps libres, je joue au théâtre; donc j'ai deux passions : la gestion des ressources humaines et le théâtre. En jumelant les deux, j'ai fait un constat fondamental: il existe un parallèle très important entre le travail et le théâtre.  En fait, la scène est définitivement un endroit comparable à un milieu de travail où chacun doit absolument jouer son rôle afin de permettre aux clients d'être satisfaits et d'assurer la survie des entreprises.  



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Si vous n'êtes pas heureux au travail, il y a une solution et celle-ci n'est pas nécessairement de prendre la porte de la sortie, car lorsqu'on fuit quelque chose, ceci nous rattrape. Le problème n'est probablement pas non plus entièrement relié aux compétences de votre patron. Rappelez-vous que la seule personne sur qui vous avez du pouvoir, c'est vous-même.


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Karine Nadeau
Courriel : 
 knadeau@nadeaussrh.com
Site web : 
 www.nadeaussrh.com

Téléphone :  450-433-0662 

 
 
  Merci KARINE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!