Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Julie Breton, jeune femme passionnée, déterminée et engagée à laisser un monde meilleur particulièrement au travers son soutien aux jeunes. C'est une femme de coeur et de grande vision, une LEADER. Elle est une source d'inspiration pour toutes les personnes sur son chemin.

Elle-même une femme engagée, elle inspire l'engagement; quelle belle valeur à inspirer chez nos jeunes, notre relève, notre futur.

Merci Julie d'être QUI tu es et pour tout ce que tu fais pour laisser ta trace pour un monde meilleur. Tu fais une réelle différence dans le monde et je suis reconnaissant que tu sois sur ma route. 

    

Julie Breton

 


 
 
       

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

La création de mon entreprise La Croisée approche optimale est, à ce jour, le véhicule me permettant d'apporter ma contribution dans le système scolaire. À travers tous mes projets professionnels stimulants, je dirais que mes ateliers créés spécifiquement pour les parents m'ont apporté la plus grande satisfaction. De voir les parents prendre conscience de l'impact qu'ils ont sur la réussite scolaire de leur enfant et de les voir explorer leurs propres stratégies d'apprentissage m'apporte un sentiment de joie. Pour moi, le changement passe par une approche globale et par un travail d'équipe. Mes services d'orthopédagogie dans les Laurentides, Lanaudière, Laval et Montréal ne sont qu'un début vers d'autres régions du Québec, jusqu'à l'international.  Des services orthopédagogiques bien au-delà des stratégies d'apprentissage pour les parents et les professionnels de l'éducation qui auront le désir de contribuer, à leur tour, à un monde meilleur par une approche globale.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Serge Cham (auteur) est sans doute celui qui a allumé la bougie en moi. Je l'ai rencontré au Centre Hospitalier Pierre-Janet à Gatineau lors de ma 3e année universitaire. Il enseignait en pédopsychiatrie et j'étais jumelée avec lui pour faire mon stage en orthopédagogie. Il faisait de la magie avec les jeunes.  Pas avec des accessoires, mais par son langage verbal et non verbal qui atteignait les enfants là où la transformation intérieure devait avoir lieu. Je voulais faire la même chose ! C'est par lui que j'ai été initiée à la PNL. Ma curiosité alimentée, je me suis inscrite au programme de formation et c'est là que j'ai découvert le bassin illimité de ressources que j'ignorais que je possédais et que nous possédons tous. Ce fut donc le début d'une grande aventure, de prises de conscience et de croissance personnelle qui se sont transformées en passion. Ceci a changé ma façon de voir ma vie. Plusieurs autres personnes ont, par la suite, contribué à non seulement garder ma bougie allumée, mais à pouvoir m'amuser avec son intensité, sa chaleur et ses effets dont Anthony Robbins, Myron Wentz, Robert Kiyosaki, Lise Bourbeau et j'en passe. Certains évènements, parfois très difficiles, se sont aussi présentés dans ma vie et j'ai saisi ces occasions pour en tirer avantage et grandir.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Julie était une femme passionnée, inspirante, pétillante et rafraîchissante.  Elle a accompli de grandes choses au niveau du développement du potentiel humain chez les jeunes. Son engagement et sa persévérance ont permis à des millions de familles de grandir, de s'épanouir et d'acquérir une santé véritable.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Je mijote ce type de création depuis quelques années déjà. C'est sur mon tableau de rêve !  Toutefois, je crée beaucoup de matériel pédagogique adapté pour les élèves du primaire.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Cessez de rêver votre vie, vivez vos rêves !


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Julie Breton
Courriel : julie@mondeveloppement.com
Site web : www.mondeveloppement.com
Téléphone : 514.575.7359

 
 
  Merci JULIE de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

small business phone system 31/07/2014 15:07

Julie Breton had done what I always wanted to do from my child hood. Most of us plan for this life. But it won’t happen according to the plan. It is better to do small term plans. It is possible only when you believed yourself completely.

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!