Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Johanne Robitaille Manouvrier qui, en lisant ce blogue, a répondu : Je suis une Million-Être. Et effectivement en lisant son entrevue vous serez en mesure de confirmer que Johanne fait toute une différence autour d'elle, à partir de son travail sur elle-même suite à un verdict de cancer.

J'ai eu le plaisir de lire certains extraits inspirants de son vécu dans le livre: Le pouvoir anticancer des émotions du Dr Christian Boukaram.

Johanne est auteure et animatrice d'atelier mettant ainsi à contribution ses talents et apprentissages de la vie. Merci Johanne de faire cette différence dans le monde.

    

Johanne Robitaille Manouvrier

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

En 1995, je perds mon mari et âme-sœur des suites d'un cancer. Une partie de moi-même s'envole avec lui. Malgré mon amour profond de la vie, mon deuil s'éternise. Six ans plus tard, mon univers bascule à nouveau: je suis atteinte d'un cancer du sein avec métastases. Mon cas est sérieux et je décide de débusquer les origines de ma maladie. Étant convaincue que la force agissante de ma guérison se trouve en moi, je me donne les moyens de mes convictions. Analyse de rêves, psychothérapie, focalisation de l'esprit durant les traitements de chimiothérapie, renforcement du système immunitaire, méditation et visualisation font partie de ce traitement que j'initie intuitivement en complément à la médecine classique. Résultat: la masse de 4cm sur 3,5cm et les métastases à un ganglion lymphatique s'envolent comme par miracle en sept semaines seulement et sans intervention chirurgicale. Une rare et splendide guérison ! Depuis, je diffuse ce changement de paradigme qui représente un message d'espoir pour les personnes atteintes de cancer, leurs proches et les soignants.


Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Le secret de ma guérison, c'est initialement de ne pas avoir eu peur de mourir. Le fait d'avoir accepté ce qui m'arrivait m'a permis d'y faire face avec confiance. Le cancer ne m'apparaît pas comme une maladie à vaincre ou à combattre, mais plutôt comme une réalité à comprendre et à dépasser. Au cours de mon cheminement vers la guérison, j'ai conscientisé plusieurs éléments déterminants à la compréhension et au dépassement du cancer : savoir lâcher-prise, quitter les attachements dépassés, me choisir, activer mon pouvoir de guérison, me fier à mon intuition, accepter le changement et enfin, reconnaître l'importance d'être bien entourée. En complément à la médecine classique, ces prises de conscience m'ont soutenue et permis de vivre une guérison du corps, de l'âme et de l'esprit. Ma démarche trouve de plus en plus d'écoute auprès de la communauté médicale. Mais avant tout, elle est inspirante pour ceux qui souffrent et qui cherchent. Aider et soutenir les autres a toujours été, pour moi, une source de joie.



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Je crée à ma manière, un monde d'amour et de compassion. Nous sommes tous interdépendants et interconnectés. Je laisse aux êtres que j'aime et que j'ai le privilège de rencontrer, la liberté de ressentir et de se souvenir… J'espère qu'en pensée mon sourire continuera de les faire sourire…!



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Ayant retrouvé la santé et ma joie de vivre, j'ai écrit «Notre pouvoir de guérison» publié aux Éditions Libre Expression en 2005; cet ouvrage porteur d'espoir a été réédité, en 2011, sous le titre de «Activer son pouvoir de guérison» aux Éditions Publistar.

 

Pour aider les personnes atteintes de cancer à participer activement à leur guérison, j'ai créé les «Ateliers Guérir sa vie» que j'anime avec Francine Bérubé, au Spa Eastman, dans les Cantons de l'Est.

Infos: http://http://www.spa-eastman.com/fr/eastman/forfaits/sejours-speciaux/atelier-guerir-sa-vie-module-1_-/

 


Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Merci de transmettre ce message à ceux qui pourraient en bénéficier. Nous bâtissons ainsi un monde de conscience et de liberté.


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Johanne Robitaille Manouvrier
Courriel :  robcom@sympatico.ca 
Site web :  www.guerirsavie.com 
Téléphone :  450.242.2398 

 
 
  Merci JOHANNE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!