Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 11:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Jean-François Beauregard, un homme de coeur, un ami, un complice dans plusieurs sphères de ma vie personnelle et professionnelle. Jean-François sait toucher le coeur des gens et est lui-même engagé à une vie d'être conscient et en constant cheminement.

Sa mission de vie, accompagner les gens dans la qualité relationnelle, et celle-ci commence d'abord par soi. Jean-François est un homme généreux, passionné et à l'écoute de lui-même d'abord pour mieux servir ceux qui l'entourent.  

Ayant laissé une grande entreprise comme président, il consacre maintenant tout son temps comme thérapeute en relation d'aide et animateur d'ateliers de développement personnel. Merci Jean-François d'être qui tu es et d'inspirer la liberté d'être 

    

Jean-Francois-Beauregard.jpg 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Ce qui, à ce jour, m'a procuré et continue de me procurer une très grande satisfaction et qui, pour moi, est ma plus importante contribution à la création d'un monde libre, créateur et vivant, c'est mon engagement de tous les jours à poursuivre et à intégrer la pleine reconnaissance de mes forces et compétences ainsi que de ma vulnérabilité et de mes limites ainsi que la pleine reconnaissance de ma différence et de celle de l'autre. C'est en assumant la responsabilité de ce que je vis (y compris mes moments d'irresponsabilité), de qui je suis ainsi qu'en me donnant la liberté d'être tel que je suis, en relation avec mon entourage, que je contribue à générer de la vérité et de l'authenticité autour de moi et donc dans le monde. Pour ce faire, j'ai créé et j'anime l'Atelier Relation, une démarche personnelle qui favorise la reconnaissance et l'accueil de soi, l'expression relationnelle et créatrice de soi et la satisfaction des besoins d'amour, de liberté et d'affirmation, en relation.      



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

C'est à partir de ma souffrance personnelle, celle de l'infériorité, de la culpabilité, de la honte et de la peur de l'abandon, que je me suis engagé à transformer ma vie et à m'entourer de d'hommes et de femmes qui recherchent la liberté. C’est une souffrance que j'entretenais en moi par l'isolement, le personnage, le perfectionniste, le juge, la victime, l'envahi, le manipulateur, le déserteur, des défensives qui m'étaient inconscientes et qui servaient à masquer ma peur de ne pas être aimé, d'être rejeté, d'être jugé, d'être ridiculisé, ma peur d'être abandonné. Cette prise de conscience m'a propulsé dans un cheminement vers l'acceptation de moi, plus de liberté face au regard de l'autre et des attentes extérieures et principalement dans un élan profond à partager la créativité, la liberté et l'amour avec qui veut s'engager sur ce chemin.  



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Homme engagé dans la recherche de la liberté, la paix et l'amour.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Mon art est celui de la relation authentique et celui de la parole inspirante.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

 

Au plus profond de mon hiver intérieur, j'ai découvert un été invincible.

Inspiré d’Albert Camus.


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Jean-François Beauregard
Courriel :
 jfb@therapeute-relationdaide.com
Site web :
 www.therapeute-relationdaide.com
Téléphone :
(514) 235-5331

 
 
  Merci « Jean-François », de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


Vous êtes ou connaissez un(e) Million-Être ? 

danielgiguere@millionetre.com

 

Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

online resume builder 04/11/2014 18:38

Différentes personnalités avec leurs idées deviennent vraiment riche! Mais ces idées ont besoin d'investir beaucoup!

photo assignments 31/10/2014 18:07

Le premier capital dans l'entreprise est toujours très important! Tout de même, le succès d'une entreprise dépend de l'investissement et le développement continu de leurs propres idées!

how to make an infographic 28/10/2014 17:37

Cette douleur est nécessaire de vous vaincre, vous avez juste besoin d'essayer de suivre le courant! Toujours besoin d'être vous-même!

microneedle skin care system 21/04/2014 13:22

Though I am not able to provide any service that can be monetized I believe in serving the people on a regular basis.I must say this is the most powerful thing that can be done by a person; living for others.

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!