Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente une femme extraordinaire que j'ai la chance de côtoyer à chaque semaine dans une réseau d'affaires où elle est la présidente. Son humilité et modestie dans l'entrevue ne traduisent pas fidèlement l'impact qu'elle a sur beaucoup de gens, tant au travail, dans les formations ou tout simplement dans tous les milieux où elle est active.

Isabelle ne laisse personne indifférent de par son authenticité et audace à dire les vraies affaires. Merci Isabelle de porter fièrement tes convictions avec beaucoup de compassion pour tous ceux que tu rencontres. Tu fais une réelle différence dans le monde. Tu laisses un monde meilleur dans la beauté à cause de tes précieux talents artistiques.

    

 portarit isa 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Être moi-même, vivre mon humanité imparfaite, vivre MA vie, celle qui fait une différence. Ma contribution est subtile car je n'accomplis pas de grand geste humanitaire. Ma contribution est simplement dans l'exemple de ce que je choisis de vivre; un sourire à une caissière désabusée ou stressée, un regard à quelqu'un qui souffre. Le refus de la pitié remplacé par l'empathie sans jugement si difficile parfois. Le courage de dire tout haut mes idées, celles des autres qui me plaisent, le courage de questionner, de provoquer. J'assume qui je suis et j'accepte de ne pas être une thérapeute ou une écrivaine talentueuse. Je tremble d'Être une femme inspirante par mes actions, par mon rire tonitruant, par ma créativité, par l'amour que je distribue et plus fort que tout mais aussi plus torturant: l'aveu de ma vulnérabilité. J'Ose ÊTRE simplement et faire une différence dans la vie des gens naturellement en les aimant.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Porter un enfant en mon sein m'a probablement sauvé la vie. Je ne voulais pas d'enfants et j'avais la certitude que je ne vivrais pas au-delà de 35 ans, j'ai expérimenté beaucoup de fuites possibles (alcool, drogue, sexe, travail….). Lorsque je me suis retrouvée enceinte d'Olivier, la vie s'est infiltrée en moi, je voulais VIVRE et qu'il vive, une impulsion de paix. Alors Olivier est né, puis Raphaëlle, l'un m'a ramené à la vie, l'autre a rallumé  la flamme que je porte depuis toujours pour les matières, le bois, la terre, le métal, l'eau. Puis ironiquement, le choix de ne plus être mère m'a conduite à rencontrer un thérapeute qui m'a écouté, m'a réappris à être humaine et pas nécessairement ni obligatoirement comme et pour tout le monde. Ma rencontre avec Wayne Dyer m'inspire encore aujourd'hui, «Le pouvoir de l'intention», «Inspiration, l'appel de votre vie» sont mes livres de chevet. Mathieu Ricard pour qui il est. Et bien sûr pour ramener l'humilité et un bon gros rire, Fréderic Dard et Bernard Weber!



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Ce que l'on dit déjà aujourd'hui: Elle a des couilles, et elle s'en sert à bon escient, pas pour écraser les autres mais pour démolir des barrières et des murs inutiles qui cachent la lumière, sans jamais (le moins possible) se prendre au sérieux. Elle célébrait la vie à chaque instant car elle avait compris et accepté que TOUS nous avons notre place et il n'en tient qu'à nous de la rendre agréable.

 


Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Mes sculptures, peintures ou gravures sont toutes du côté sombre, de la souffrance exhubérante.

Je ne les publie pas. Peut-être un jour je réussirai à transcender la beauté et la joie au lieu de la souffrance et la douleur.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

À l'intérieur de chacun de nous résident la joie, l'amour et la paix, il n'en tient qu'à nous-même de les garder accessibles.


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Isabelle Boulanger
Courriel :
isa@isacrea.ca

Site web : www.isacrea.ca
Téléphone :4
50-335-0966

 
 
  Merci ISABELLE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!