Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 12:00

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, je vous présente Hélène Laniel, thérapeute en relation d'aide psychologique et Coach pour femmes. Hélène est une autre belle personne, intérieure et extérieure, qui, grâce à un travail sur elle-même, représente une belle source d'inspiration et contribue à laisser un monde meilleur, à partir de ses propres expériences de vie. 

 

J'ai le plaisir de côtoyer Hélène; sa douceur et la pertinence de son message m'impressionne et démistifie les tabous sur la beauté.

Bonne lecture !

 

    

  Helene-Laniel.jpg 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Chaque fois que j'accompagne une femme dans la merveilleuse aventure de la découverte d'elle-même, c'est pour moi comme une chasse aux trésors à laquelle j'amène la femme à découvrir les trésors qui se cachent au fond d'elle-même: cela me fascine à chaque fois d'assister à ce spectacle. Quand une femme se réconcilie et renoue avec son unicité et son identité  profonde et qu'elle se crée à partir de celle-ci, elle devient belle et épanouie et par le fait même offre un modèle plus humain et réaliste de la beauté féminine. Je crois profondément qu'honorer sa différence en tant que femme plutôt que de tenter de correspondre et de se conformer au standard et aux normes, laisse une trace dans l'identité féminine sociale qui se transmet entre génération et à mon sens cela contribue à un monde meilleur. 



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Toute ma vie j'ai travaillé dans le domaine de la beauté féminine, mais en 2006 j'ai entrepris des études en psychologie des relations humaines au CRAM (Centre de Relation d'Aide de Montréal) ce qui a eu un impact important dans le processus de la création du projet "L" (thérapie et coaching pour femmes), et je travaille avec l'ANDC (Approche Non-directive Créatrice) qui est enseignée dans cette école. Il y a aussi, et surtout, ma propre vie en tant que femme, mère et femme d'affaires qui m'a apporté ce qu'il y a de plus important dans ce travail, c'est-à-dire l'intégration par l'expérience. Je me devais de faire la chasse aux trésors pour moi d'abord et la vie a mis sur ma route les expériences nécessaires à ce processus. Aujourd'hui, lorsque j'accompagne une femme à faire face aux chaos de sa vie, c'est avec empathie et confiance que je peux le faire; traverser la noirceur, je sais ce que c'est, et je sais aussi que de l'autre côté il y a un trésor: "soi-même".



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Que j'étais une personne de conviction qui croyait en l'authenticité humaine et qui a éclairé une autre version de la beauté féminine, celle de l'harmonie de l'être et du paraître. Je veux surtout pouvoir dire à la fin de ma vie que je suis allé au bout de moi-même et de mes rêves les plus fous.



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Pas encore, mais l'écriture fait partie de mes projets; je veux par l'écriture mettre en lumière les femmes inspirantes qui ont une histoire à conter et à partager soit sous forme de blog ou de livre. J'en dis pas plus, c'est à suivre…….



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Le plus beau cadeau de la vie arrive quand on ose être soi-même et c'est la liberté celle qui part de l'intérieur; quand on y est, tout semble plus facile. Oser être soi-même n'est tout de fois pas toujours facile et il y a un prix à payer soit celui de laisser tomber le personnage que l'on s'est créé au fil du temps et qui finit par emprisonner notre vraie raison d'être et notre vraie nature. Dans cette traversée on se retrouve face à nos émotions refoulées, nos peurs, nos blessures relationnelles, ainsi que tout ce qui empêche la vraie nature de l'être de se manifester. C'est pourquoi il est important de se faire accompagner. Je souhaite à tous ceux qui me lisent présentement d'oser changer pour devenir vous-mêmes et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls. 


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Hélène Laniel TRA, thérapeute en relation d'aide et coach pour femmes
Courriel :
 helene_laniel@hotmail.com
Site web :
www.helenelaniel.portailcoiffure.com
Téléphone : 
 514-839-4223 

 
 
  Merci HÉLÈNE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

web site design 30/07/2014 14:53

Women are the most beautiful creation of nature. Latest studies had proved that females could exist in this world without males. However, the opposite is not possible. I am really happy to born in this world as a women.

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!