9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Guy Cabana, un homme extraordinaire que j'ai eu le plaisir de côtoyer à quelques reprises dans les événements de l'association canadienne des conférenciers professionnels du Canada.

Guy est d'une générosité exceptionnelle, toujours soucieux de contribuer, il accomplit sa raison d'être sur terre en s'adressant à des auditoires de partout à travers le monde avec un message inspirant, captivant, rempli d'athenticité qui est aussi sa quête.

    

  Guy Cabana 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Malgré que ma contribution fut très modeste, je crois que mes livres ou mes conférences ont  créé un impact sur la vie personnelle et professionnelle des gens. Malgré une population mondiale de plus de 7 milliards de personnes sur la planète terre, j'explique aux gens qu'il n’existe qu’un seul TOI. Même au temps de la Préhistoire, au temps de Napoléon, ou à l’époque de la modernisation et jusqu’à leur naissance, le monde était privé d'une présence exceptionnelle. Je m'assure que les gens soient conscients que leur moment de gloire est aujourd’hui et maintenant.

Ma plus grande satisfaction est lorsque je regarde les yeux des gens à qui je leur demande de mettre leur main sur leur coeur pour qu'il comprenne que c'est à cet endroit qu’ils vont trouver tous les outils nécessaires pour subvenir à leurs fins. Pour créer un monde meilleur j'ai comme mission que les gens accomplissement leur plus grande quête de vie, soit la quête d’authenticité. C'est ça l’acceptation et l’admiration de soi-même.



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Je me suis toujours demandé comment une personne normale et saine d’esprit pouvait survivre à une enfance comme celle de Monsieur Louis Armstrong. Dès les premiers jours de sa vie, être délaissé par son père et sa mère, être jugé continuellement par son entourage, bafoué quotidiennement par ses semblables, être condamné avant même de commettre un crime, être ridiculisé par sa maladie et humilié par son manque d’éducation.

 

Je crois que son histoire va au-delà du rêve, au-delà de la détermination, au-delà des efforts, au-delà de la volonté, au-delà de la confiance, au-delà de la vision et au-delà du dévouement. Louis Armstrong avait une attitude simple : il savait que la vie valait la peine d’être vécue pleinement et entièrement, sans se plaindre. Ce grand musicien avait de la facilité à voir la beauté dans les choses tellement élémentaires et à apprécier la vie comme elle était dans toute sa splendeur. Ceci est pourquoi à chaque fois que je trouve la vie injuste, parfois difficile ou que les épreuves deviennent laborieuses, j’écoute sa chanson pour m'aider à voir les épreuves moins lourdes et plus faciles à affronter. Après tout, je vie dans un monde merveilleux!  

What a wonderful world

 


Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Que j'ai aimé! Que j'ai beaucoup aimé! Que j'ai donné! Que j'ai contribué!



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Je suis un conférencier de réputation internationale qui livre un message simple avec enthousiasme et conviction dans les domaines de la motivation, de la négociation et de la communication. Je suis auteur de plusieurs articles dans les magazines populaires et aussi l’auteur des livres «Les 10 secrets du négociateur efficace»,  «Attention! Vos gestes vous trahissent» et «Soulevez les montagnes. L’art de réussir l’impossible»  et mon prochaine livre à sortir cet été est «Ma quête de l'authenticité.»



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?


Comme moi, est-ce que vos lecteurs sont conscients, qu’en ce moment bien précis, ils sont le seul exemplaire que l’humanité n’ait jamais sculpté. Ils ne sont pas une copie, ni une réplique ni une reproduction. Très cher lecteur, avez-vous compris que vous êtes un vrai chef-d’œuvre.

 

La vraie liberté est celle dont vous allez bénéficier sans approbation des autres. Mon héro Michel-Ange avait déjà dit : « La beauté consiste à chasser le superflu».



Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Guy Cabana
Courriel : danec@videotron.ca
Site web : www.guycabana.ca
Téléphone :
514-928-4583

 
 
  Merci GUY, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog