Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Émilie Duvieubourg qui s'est emmenée à moi en me demandant: Suis-je une Million-être ? Elle accompagne les enfants avec son talent précieux qu'est la musique. WOW quelle belle contribution dans le monde !

Si tous les enfants de la terre pouvaient obtenir ce genre de soutien, tant pour leur estime de Soi que pour le développement des futurs adultes qu'ils deviendront, imaginez le monde dans une vingtaine d'années.

Merci Émilie de faire cette différence dans le monde. Étant moi-même auteur compositeur interprète je sais comment la musique fait du bien à l'âme. Bravo pour être QUI tu es et servir ainsi le monde.

    

  Émilie Duvieubourg 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

La Création de Mon Association, Orchestres en Chœur. Je l'ai créée en novembre 2011, et suis en train de mettre en place son premier programme, Le Triolet.
Cette association a pour objectif de permettre à tous les enfants, quelles que soient leurs origines, d'avoir un accès entièrement gratuit à la musique.

Et le Triolet va permettre, dès sa première année, à une cinquantaine d'enfants âgés de 4 à 8 ans d'avoir un accès à une chorale ou un orchestre de violons, à raison d'1h par semaine.
Nous ouvrons nos portes en septembre 2012, et sommes actuellement en phase de levée de fonds!
Facteur d’échange et d’ouverture à autrui et au monde, la musique participe à un processus de construction de l’enfant sur un plan individuel (curiosité, épanouissement, autonomie, savoir, plaisir) et collectif (renforcement du lien social, apprentissage de la citoyenneté, pratiques collectives, appartenance à la communauté).

Les enfants sont Notre Avenir…
En leur offrant l'épanouissement et la fierté de soi dès maintenant, nous leur offrons d'être des adultes épanouis et fiers d'eux demain. Des adultes épanouis créent sans aucun doute un monde meilleur…

Prendre soin d'un enfant, c'est prendre soin du monde…



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Professeur de flûte, je rêve depuis des années de créer une école de musique gratuite. J'aime profondément les enfants. J'aime leurs sourires! Voir un enfant triste m'arrache chaque fois un morceau de cœur et un morceau d'âme… Si j'étais médecin ou infirmière, je ferais le tour du monde pour leur apporter des soins. Mais je ne suis que musicienne. Alors je leur offre la musique. C'est fort, c'est puissant, c'est en moi depuis toujours me semble-t-il!
Et puis, un jour, j'ai découverte El SISTEMA, au Venezuela… Un Système qui offre un apprentissage musical aux enfants, leur permettant de sortir de leur quotidien imprégné de drogues, de meurtres, de gangs… d'horreurs…

C'était exactement ce que je rêvais de faire!

Alors je le fais! Je réalise mon Rêve!



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

C'est un véritable testament philosophique que vous demandez là!

J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme d'une Marraine…

J'aimerais que l'on dise

"Émilie m'a appris à semer, arroser, cultiver, récolter. Elle m'a permis de devenir Moi. Elle m'a emmené vers l'épanouissement. Elle a su révéler en moi ce qu'il y avait de meilleur. Elle m'a appris à être fier de Moi. Elle m'a appris à me dépasser, à me surpasser, à aller jusqu'au bout afin que je réalise mes rêves."

Et puis:
"Son sourire à illuminé notre Cœur et notre Âme"



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

non!



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Si chaque adulte présent sur cette terre prenait soin d'un enfant… Tous les enfants du monde seraient souriants… Et tous les adultes de demain seraient heureux…
 


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Duvieubourg Emilie
Courriel :
emilie.duvieubourg@gmail.com 
Site web :
www.orchestres-en-choeur.fr 
Téléphone :
0033 6 58 78 74 49 

 
 
  Merci ÉMILIE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!