Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 11:00

 

Cette semaine, je vous présente Dominique Allaire, Coach de vie, auteure et conférencière que j'ai rencontrée suite à la parution d'une entrevue avec Dominique Jeanneret. Le monde est si petit et si grand à la fois. Dominique portait le désir ardent d'être mon entrevue de ce jour de Saint-Valentin! Je lui ai demandé pourquoi ? Voici sa réponse :

« Parce que la Saint-Valentin est la fête des cœurs. Parce que je les collectionne depuis très longtemps. Et qu’ils m’ont valu l’affectueuse appellation de Dodo les Cœurs. Parce qu’ils me rappellent que l’amour est présent partout, tout le temps. Et quelle qu’en soit la forme, quel qu’en soit l’instant. Chaque jour nous offre mille et une occasions bénies de célébrer notre vie. Et la Saint-Valentin est une invitation à nous aimer sans condition. Accueillons le dard amoureux de Cupidon, en ce jour magique et tous ceux qui le suivront! »

    

Dominique Allaire  

 

 

 

En lisant son entrevue, vous serez inspiré par cette femme d'amour, généreuse, qui porte dans chacune de ses cellules, l'amour inconditionnel, en commençant par l'amour de Soi !

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Ce qui m'a procuré une profonde satisfaction jusqu'ici comme coach de vie, auteure et blogueuse, c'est lorsque quelqu'un réalise ce qui lui tient à cœur, se connecte à sa puissance, perçoit l'image dans son ensemble et comprend qu'il est digne d’amour. C'est une immense joie pour moi quand un proche, un ami ou un client me dit qu'il a trouvé le cadeau dans le fardeau ou encore, que tout est parfait. J'ai le privilège d'être entourée de personnes qui partagent une philosophie semblable à la mienne. Par exemple, quand une situation nous préoccupe et que nous réussissons à rétablir l'équilibre, en regardant les avantages et les inconvénients, nous la remettons au neutre. Nous reprenons ainsi notre pouvoir. Ce n’est plus l’extérieur qui mène notre vie. C’est notre cœur. Nul besoin d'être parfaits (lire « irréprochables ») pour être aimés. Il suffit de changer la perception que nous avons de nous-mêmes. Tout est une question de perceptions. Ô joie!




Quel événement ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Adepte de Star Wars et d'astrophysique, j'ai obtenu deux preuves marquantes. D'abord, que tout est possible en dépannant Mark Hamill (Luke Skywalker), comme je l'avais visualisé. Puis, que l'amour est partout en faisant un « pouf dans la lumière », à la suite de la mort de ma mère. Ce dépannage miraculeux et cet instant d’illumination m’ont permis de mieux comprendre notre pouvoir créateur, ainsi que l'Univers dans lequel nous vivons. Ils m'ont inspirée à devenir auteure, conférencière et coach de vie. Grâce à cette philosophie, je suis en mesure de m'aider et d'aider mon entourage et ma clientèle à saisir la simplicité des lois universelles et à les utiliser pour élargir notre conscience, nous connecter à notre puissance et être fidèles à notre cœur conscient.




Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre mort?

Dodo disait vrai : L'amour est partout. Tout est parfait!




Quelles sont les principales sources d’inspiration dans votre vie (livres, musique, films, sites Web, etc.)?

Ma musique de prédilection est toute la collection de Solitudes de Dan Gibson. Quand je lis ou j'écris, les chants d'oiseaux et les sons de la nature m'apaisent et m'inspirent. Côté films, je pense à Star Wars pour le concept de la Force, bien sûr. Mais aussi à Que sait-on vraiment de la réalité!? Dans le terrier du lapin… pour les notions de physique quantique. Côté livres, l'œuvre de Shakti Gawain m'a introduite à la spiritualité; Le Kybalion, aux lois universelles; L'Univers dans une coquille de noix de Steven Hawking, aux dernières théories sur l'atome et les galaxies. Et côté cartes, le Tarot Zen d'Osho et les Cartes de l'Amour demeurent mes points d'ancrage favoris.




Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Au menu pour les friands de lecture, c'est avec joie que je propose mes livres publiés au Dauphin Blanc : Oui, tout est possible! avec ses treize étapes pour réaliser ce qui nous tient à cœur. Et le Manuel du Maître, avec ses principes élémentaires pour être maître de sa vie. Pour les gourmands d'articles avec une pointe d'humour, j'offre mon blogue qui débogue, Bye bye bog! Et pour les fringales de citations maison, je compose des Pensées d'amour fraîches du jour sur mon site Web. 




Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Nous pouvons tous nous connecter à notre puissance. Et tout est possible quand nous mettons notre action au service de notre intention. Peu importe les apparences, nous sommes maîtres de la façon dont nous menons notre vie. Pour ce qui est de l'amour, c'est une médaille qui possède un côté qu'on juge positif, et un côté qu'on juge négatif. En percevant les deux côtés, nous équilibrons notre vision du monde et redevenons libres de nos choix. En effet, nous sommes ici pour nous aimer nous-mêmes sans conditions. Et nous pouvons compter sur le miroir des autres pour nous montrer ce qu'il nous reste à aimer. Avec l'amour, nous pouvons dire merci pour tout. 



Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Dominique Allaire 
Courriel :
dominique@dominiqueallaire.com   
Site web :
Coach de vie et auteure : www.dominiqueallaire.com  

Bye bye bog! Le blogue que débogue : www.byebyebog.com  
Téléphone :
418.204.4268 

 
 
  Merci Dominique, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!