Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 12:00

 

 

Cette semaine, je vous présente Denise Lepage, une femme très inspirante que j'ai eu l'occasion d'entendre chanter et de me laisser séduire par sa sagesse et la sérénité qu'elle dégage.

 

Cette femme offre généreusement un accompagnement extraordinaire, en harmonie avec le chemin de son âme et de ceux qu'elle côtoie. Tout ce qu'elle touche se tranforme en succès. Elle a fait et fait encore une différence dans le monde. Son humilité et sa générosité sont inspirants. À vous maintenant de la découvrir!

    

   Denise Lepage

     
     

 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Ma plus grande contribution depuis quelques années : les albums de chansons lumière, les textes et canalisations qui m’ont été inspirés. Et tout dernièrement, cette offre (gratuite) d’accompagnement via l’écriture que j’ai lancée à ceux/celles qui sentent le besoin de mettre au clair leurs propres ressentis, de clarifier avec quelqu’un pour améliorer leur relation et la transposer de la tête au coeur.

Cet accompagnement (aussi par téléphone) se vit de cœur à cœur, d’esprit à esprit.  J’entre en contact avec la personne et je traduis avec elle ce qu’elle veut exprimer.  Une lettre s’écrit ainsi, une lettre qui transforme les tensions en apaisement, en libération, en acceptation de soi et de l’autre.  Quand j’active cette forme d’accompagnement, je suis présente comme jamais, je ne vois pas passer le temps… je ne travaille pas : j’œuvre… ça œuvre en moi comme en l’autre.  J’écoute, je stimule la confidence, je suggère une piste… simple… Au beau milieu du mal-être, je ne m’excuse même pas de me sentir au ciel…

Je rends grâce de pouvoir actualiser ce qui m’est donné pour ÊTRE en SERVICE, au bénéfice de mes frères et sœurs en humanité.
     



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Une crise d’identité majeure qui m’a fait voir que les valeurs véhiculées par la société ne tenaient pas la route… intérieure. « La Vie des Maîtres »;  Gandhi et la puissance des petits gestes pour réaliser de grandes choses;  la vie non officielle de Jésus et des « Madeleines »; de multiples lectures et ateliers d’éveil; un besoin incommensurable de clarté et d’harmonie qui me pousse à me mettre à nu et… transformer; une capacité à « oser »; mes nombreuses expériences amoureuses qui m’ont appris à vivre des petits et des grands détachements; autresdimensions.com, une juste résonnance; ENFIN… toute la somme de mes expériences de vie… que j’embrasse d’un seul bloc qui, avec le recul, me fait constater que j’étais, que je suis, que nous sommes toujours à la bonne place,… que nous nous programmons constamment pour notre propre éveil individuel et collectif.

AUJOURD’HUI, je dirais… la moindre des petites choses qui semble au premier abord insignifiante, mais qui est aussi significative qu’un événement marquant, si je m’arrête à bien observer le jeu de ma vie peuplée de signes et de synchronicités de toutes sortes.
     



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Quel est l’intérêt qu’on se souvienne de moi?  Je n’en vois aucun.  Au moment où j’écris ces lignes, je ne me vois même pas produire ma photo sur ce site… Il serait préférable que les gens m’oublient.  Les messages (par la voix, les chansons ou les écrits) ne sont pas de moi : ils m’ont été inspirés.  Je n’en retire aucune gloire. Je verrais plutôt que les gens tournent leur regard vers l’intérieur et s’occupent d’eux-mêmes, de leur propre expérience de vie – qui parle de leur propre chemin de transformation.  Cela est majeur. Et c’est cela seulement qui importe.  Le reste, c’est de la poutine posthume dont la personnalité (disparue ou non) n’a rien à faire.       



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Bien sûr. C’est même surtout cela – mieux que ma petite personne – que je m’emploie à diffuser.  Entre autres : un livre-fascicule : NinJada, Message essentiel d’un Collectif Lumière (canalisé en 19 pages).

Des albums de chansons et canalisations, dont voici quelques titres :

Ho oponopono (chanson en version française et centration guidée) qui ne cesse de faire l’objet de demandes répétées (même au-delà du continent);

Droit au Cœur (Jeu musical de transformation en 44 chants);

Messages Lumière (19 canalisations, principalement de la Mère divine).

 

Je ne suis plus intéressée à faire commerce avec ces réalisations.  Je suis dans le DON et la gratuité.  Mes besoins étant comblés, je redonne le surplus à mes semblables. Extraits de chansons et de méditation Lumière sur mon site ainsi que le texte intégral de NinJada.  Pas eu le temps d’y ajouter les dernières productions. Et… je laisse aller les albums (CD) pour le coût de la copie.  Voir comment procéder sur mon site : www.deniselepage.com  (que je voulais fermer, mais qui reste ouvert jusqu’en mars 2012).     



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Les dix jours de méditation silencieuse vécus dernièrement m’amènent à vivre de plus en plus au présent.  C’est le seul moment qui existe.  Je continue à apprendre – à me souvenir – que tout ce qui a été vécu jusqu’ici n’aura servi qu’à mieux vivre cet instant…  et qu’il ne sert à rien d’accumuler de la culpabilité pour avoir fait - ou ne pas avoir fait - ceci ou cela.  La culpabilité est un poison qui gruge par en-dedans.  C’est le premier message que je livre à mes étudiants décrocheurs.  La vie étant une vaste expérimentation, on ne peut pas être plus « sage » avant qu’après l’expérience… puisque c’est cette sagesse qu’elle nous rappelle. 

 

Avec mes étudiants adultes, j’aime. Je blague à peine quand je dis que je suis un agent double de l’Univers.  Car ce que je fais le mieux auprès des étudiants, c’est d’être vraiment là pour chacun qui se présente à mon bureau, c’est le prendre à partir d’où il est (apprentissage de vie autant que scolaire), c’est l’encourager,… l’aimer tel qu’il est.  Je dois avouer que l’enseignement du français est un prétexte à vivre de plus en plus cette présence qui m’amène à toucher à l’amour inconditionnel.      


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Denise Lepage
Courriel : 
 dlepage7@sympatico.ca 
Site web : 
 www.deniselepage.com
Téléphone : (450) 227-8214

 
 
  Merci DENISE, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Diane 20/08/2015 04:58

Ma chère Denise
j'ai enfin trouvé votre version française de Ho'oponopono, quel bonheur mais quel bonheur d'avoir trouvé l'origninal. Cette voix d'ANGE que vous avez me conduit à mon monde intérieur rempli de PAIX. C'EST UN CADEAU DU CIEL d'avoir pu écouter cette douce musique et voix qui m'invite à aller vers le meilleur.... milles fois BRAVO! QUE DIEU VOUS BÉNISSE

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!