Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 12:00

Cette semaine, je vous présente Audrey Bérubé, Million-Être. Audrey est très présente sur Internet, aussi bien au Québec qu'en Europe. J'ai eu le plaisir de converser sur SKYPE avec elle et je vous invite à vous laisser inspirer par ses propos, tant ici dans cette courte entrevue que sur son site où elle offre de belles façons de se ressourcer. Elle est vraiment engagée à faire de ce monde, un monde meilleur.

    

audreyb reussite 01 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Dans l'optique de créer un monde meilleur comme vous le demandez, la contribution qui me procure la plus grande satisfaction en ce moment est la création de mon site Web (et 2 blogs). Au début, je ne connaissais pas tout à fait l'orientation que je voulais donner à ma démarche sur Internet, mais cela se définit de plus en plus et les témoignages que je reçois des internautes me confirment que je suis sur la bonne voie.

 

Internet est un véhicule extraordinaire, lorsqu'utilisé à bon escient, pour entrer en contact avec des gens de partout à travers le monde, ce qui augmente encore plus  la contribution que nous pouvons y apporter.    



Quel événement ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Mon premier "éveil spirituel" comme je l'appelle et qui m'a réveillé à l'autre monde... a été un événement survenu dans ma vie dans les années '90, et qui m'a amenée à connaître le monde du développement personnel par l'entremise des ateliers de Claudia Rainville. Je commençais alors (sans le savoir) à établir les bases de ma vie actuelle. Et c'est à ce moment-là que ma "quête sans fin" a commencé. (Et heureusement qu'elle est sans fin, car sinon, j'aurais l'impression de stagner, de ne plus avancer dans la vie).

 

Un autre moment majeur a été lorsque j'ai quitté volontairement ma carrière dans le domaine de la finance après 28 ans. C'est grâce à cette décision que j'ai prise en toute connaissance de cause que j'ai appris à développer mon potentiel en me fiant à mon intuition, à mon discernement en fait, comme j'aime le dire aussi : Je suis partie "vivre" ce qu'on dit tant dans les livres :  "Que toutes les ressources se trouvent en nous." J'ai quand même suivi plusieurs formations en développement personnel depuis mon 1er "éveil"… Toutes ces démarches m'ont alors apporté une autonomie sans cesse grandissante et une liberté d'être dans le respect de qui je suis et des autres par surcroît, ce qui me permet maintenant de mettre mon expérience à contribution.    



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre mort?

Pour moi la mort n'existe pas. Comme nous sommes fait d'énergie, nous ne faisons que changer de plan de conscience à mon avis (ceci fait partie de mes croyances). Ceci dit, je respecte bien entendu  les gens qui ont des croyances différentes et qui croient en la mort. Mais puisque vous me posez cette question, j'aimerais qu'on dise, lorsque je quitterai mon corps physique : "Elle a contribué à sa manière à faire de ce monde.. un monde meilleur".   



Quelles sont les principales sources d’inspiration dans votre vie (livres, musique, films, sites Web, etc.)?

Je vais vous mentionner ici qu'elles ont été mes sources d'inspiration de ces dernières années, et la dernière principale en ce moment.

 

J'aime beaucoup les écrits de Wayne W. Dyer, qui est l'auteur du livre: "Vos Zones erronées" paru il y a plusieurs années. Cet ouvrage m'a grandement influencée à aller vers la croissance personnelle en même temps que Claudia Rainville dans les débuts des années '90.

 

Les livres Conversations avec Dieu, par Neale Donald Walsh m'ont grandement inspirée au début des années 2000 et c'est à ce moment que je me suis "replongée" dans les enseignements de L'École de Vie Écoute Ton Corps International, car je trouvais qu'il y avait une grande ressemblance entre les propos que l'on retrouve dans les livres CAD et ceux de Lise Bourbeau.

 

Il y a eu également des livres en lien avec la richesse (mes antécédents de carrière ont dû influencer cette quête…), comme Réfléchissez et Devenez Riche, par Napoléon Hill, Les lois dynamiques de la prospérité, par Catherine Ponder, les Secrets d'un Esprit Millionnaire et j'en passe…  

 

Mais la principale Source d'inspiration dans ma vie en ce moment est sans contredit les enseignements d'Abraham-Hicks qui se résument en une philosophie de vie qui nous aide à découvrir "Qui On Est Vraiment", à vivre dans la joie et à apprendre à se sentir bien peu importe les situations que nous manifestons dans notre vie, car nous sommes les créateurs de notre réalité. Le Livre Le Vortex est un de leurs derniers ouvrages sur le marché.

En ce moment, je n'ai pas de musiques particulières dont je m'inspire, si ce n'est de la musique du compositeur Stewart St.John, plus dans le domaine spirituel et aussi le nouveau livre audio (en anglais) Getting into the Vortex, Guided Meditations, par Esther & Jerry Hicks.   

 

Pour les films, je suis assez sélective car je crois beaucoup que tout ce que l'on porte à notre attention prend de l'expansion, et contribue à créer notre réalité. Le dernier film que j'ai vu et qui me vient à l'esprit est : Mange, Prie et Aime avec Julia Roberts. Et les films comme "What the Bleep Do We Know", Le Secret (1re version), des films d'éveil m'interpellent aussi.  



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

Ma seule création pour le moment, en terme de produits ou d'œuvres, est mon livre numérique "La Conscience de la Richesse" téléchargé à plus de 6,000 exemplaires. C'est un livre numérique assez concis et qui demande à être lu, à mon avis, plus d'une fois. J'ai eu de très bons témoignages de la part des lecteurs. On peut retrouver ce livre par l'entremise de mon site web ou de mes blogs. Cliquez ici pour vous le procurer. Il y aura bientôt une version audio de ce livre numérique.   



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Je veux vous féliciter, Daniel, pour cette belle initiative que vous avez entreprise avec votre blog "Million-Être". Je crois qu'il y a plusieurs "Million-Être" en devenir sur cette planète et que la force de l'attraction va faire en sorte que de plus en plus de gens vont s'ouvrir à cette "nouvelle" conscience, de paix, de joie, d'amour, dont le monde est constitué, ce qui est déjà amorcé depuis un petit bout de temps d'ailleurs. En gardant notre attention sur ce qu'il y a de mieux dans ce monde, nous ne pourrons que manifester du meilleur, il n'en tient qu'à nous et ainsi nous pourrons vivre une vie joyeuse à laquelle nous aspirons tous.  Merci beaucoup Daniel.       


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
Audrey Bérubé 
Courriel :
audreyb@creer-sa-reussite.com   
Site web :
http://www.creer-sa-reussite.com/   
Téléphone :
418-300-0543  

 
 
  Merci Audrey de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!