Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 12:00

 

 

Cette semaine, c'est au tour de Louise LeSieur de vous présenter son ami André Samson, auteur d’une trilogie sur l’évolution et la croissance personnelle.

 

Je connais André depuis plus de 30 ans et depuis, il a toujours conservé sa passion pour aider et faire connaître les chemins les plus courts pour arriver à nos buts personnels.

Plusieurs auraient abandonné s’ils avaient eu à vivre toutes les expériences qu’il a vécues, mais André se demande toujours quelle est la prochaine étape ?

 

Andre-Samson-2.jpg 

 

Certains ont été touchés par ses chansons, d’autres en regardant ses émissions de télévision (L’évolution du nouvel âge), d’autres par ses émissions radio (Texture), et d’autres encore par ses conférences, ses cours et ses ateliers en numérologie et sa trilogie. 

  

Pour moi, André Samson rime avec passion, communication  et évolution.

Louise LeSieur
 

 


 
 

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?

Ce qui m'a procuré le plus de satisfaction dans ma vie, c'est de voir, lire ou entendre quelqu'un à qui j'ai pu ouvrir une porte qui mène vers l'espoir, un nouveau cheminement, une nouvelle réalisation de ce qu'il est et où il ou elle veut aller. Ça, c'est un réel bonheur pour moi.  Comme le battement d'ailes d'un papillon peut tout changer, un simple iota gagné en conscience chez une personne peut transformer pour le mieux les courants d'énergie qui nous entourent.  



Quel événement ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Après avoir étudié attentivement l'A B C D de la vie et avoir réalisé que ça ne me convenait pas, je me suis tourné vers le E et ça m'a apporté les preuves d'existence de vie après la mort du corps physique et enlevé énormément de peurs inconscientes.  J'ai dévoré tout ce qui me tombait sous la main et qui pouvait m'aider à trouver ma voie à moi.  Tout ce magasinage spirituel m'a amené à ÊTRE tout simplement.  Ah oui, j'oubliais de vous expliquer les lettres citées plus haut, à savoir le A est là pour l'Argent, le B, pour la Boisson, le C…..hummm…pour le Sexe.le D, pour la Drogue et le E, pour l'Évolution. 



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Je voudrais que l'on dise : Il était extérieurement exactement ce qu'il disait être intérieurement ou vice et versa.  Et j'aimerais également que l'on dise : Ce qu'il faisait, d'autres pourront le faire, mais ce qu'il était, personne ne pourra l'être.



Quelles sont les principales sources d’inspiration dans votre vie (livres, musique, films, sites Web, etc.)?

Tout ça a commencé pour moi avec les livres de l'auteur Richard Bach, tels que Jonathan Livingston, le goéland, le Messie récalcitrant et un Pont sur l'infini.  Ensuite, il y a eu le livre "La Vie des Maîtres, et ceux de tous les grands maîtres, incluant Paul Twitchell, et Sri Harold Klemp.  Et puis finalement, le film, ou plutôt la télésérie, presqu'introuvable d'ailleurs aujourd'hui, qui raconte le cheminement de Shirley McLaine, intitulé "L'amour Foudre".  En fait,  tout ce qui m'allumait le cœur, je le dévorais. 



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs?

J'ai écrit une trilogie de cheminement et de croissance personnelle, soit les romans "Entre chenille et papillon"(premier tome), "L'Ombre du Miroir de soi (deuxième tome), et enfin, "Un pas vers la lumière" (troisième tome). 

Trois romans dans lesquels mes deux héros, à qui j'ai donné les prénoms de Megan et de Claude, en me basant sur mes deux aspects mâle et femelle, tombent en amour et s'entraident mutuellement à parcourir le long chemin de l'évolution.  Ils traversent toutes les étapes nécessaires pour y arriver et vivent ce que j'appelle: les Olympiques spirituelles, là où il y a toujours un pas à de plus à franchir.

 

Le marché de la littérature sur la croissance et sur l'ésotérisme est tellement vaste de nos jours que j'ai voulu donner à mes lecteurs des raccourcis pour qu'ils trouvent plus rapidement leur voie personnelle, en suivant le cheminement de mes deux héros.

 

D'ailleurs, les gens peuvent aller lire gratuitement sur mon site web deux chapitres du premier roman, intitulé "Entre chenille et papillon", pour décider par eux-mêmes s'ils sont touchés par mes écrits avant de se les procurer en librairie.

 

Pour chacun des romans de cette trilogie, j'ai écrit et interprété une chanson que l'on peut écouter également sur le site en cliquant sur la clé de sol correspondant à chacun des livres. 



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

J'aimerais dire aux chercheurs de vérité que la seule vérité qui tienne pour eux est celle qui les fait vibrer dans le moment présent de leur conscience.  Je voudrais aussi leur dire que la sainteté n'existe pas, seule l'évolution compte. 


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom :
André Samson 
Courriel :
andre.samson@cgocable.ca   
Site web :
http://www.andresamson.com/ 
Téléphone :
819.388-7126

 
 
  Merci André, de ta précieuse contribution à un monde meilleur.

 


 
 
Merci de partager cette entrevue à vos proches !

Une belle façon d’être le changement que nous voulons voir dans le monde!

Pour Facebook et Twitter, cliquez en haut ou en bas, sur l'icône approprié. 

Vous pouvez également leur faire connaître mon lien
et les inviter à joindre mon groupe de diffusion :

http://www.millionetre.com/ 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!