Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 21:53
Entrevue avec Colombe Mercier, Million-Être

Cette semaine, je vous présente Colombe Mercier toujours aussi souriante et disponible à ce que la vie lui apporte. J'ai connu Colombe au travers sa rétroaction sur mes blogues et me suit permis de lui dire qu'elle était une Million-Être. Ça a pris quelques reprises pour qu'elle accepte de partager à son tour comment elle fait à sa façon une différence dans la vie des gens qui l'entourent.

Tout simplement et bien humblement elle incarne un de mes principes de vie: Grandir et Servir. Elle est un bel exemple d'équilibre entre Être et Faire, Demander et Recevoir. Elle sait dévoiler les cadeaux cachés derrière les défis de la vie. Merci Colombe d'Être qui tu es et de ta façon bien à toi de faire une différence dans la vie d'au moins mille autres personnes. Continue de sourire à la vie et rayonner.

À ce jour, quelle est la contribution qui vous a procuré la plus grande satisfaction et qui, selon vous, contribue à créer un monde meilleur?


Je dirais que c'est un retour à moi-même que j'ai entrepris lors d'un « radical » arrêt de travail en 2003, qui a duré un peu plus de 6 mois, « Quelle Bénédiction» « Merci à la vie »! À mon retour au travail, ma vision et ma perception de la vie étaient totalement transformées, j'étais plus réceptive aux autres, plus sensible et consciente de la souffrance dans notre société… je sentais que je pouvais Être quelqu'un pour quelqu'un et ne plus m'en tenir qu'à Faire…

Quelques années plus tard, par un pur hasard (il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous), à l'épicerie, un certain vendredi soir, je croise une Dame âgée qui cherchait un taxi… je lui propose de la reconduire… elle me dit qu'elle est en traitement de chimiothérapie dans une résidence pour les personnes atteintes de cancer. À mon retour chez-moi, je tombe (toujours par hasard) sur une publicité dans mon journal local : Recherche bénévole pour animation d'activités à la résidence en question… et là commence mon aventure… Je deviens donc bénévole à cette résidence 2 ou 3 soirées/mois pour ensuite être attirée par le bénévolat d'accueil et écoute en oncologie (1/2 journée/semaine). Quel bonheur de constater que lorsque nous sommes en présence, soit en groupe ou en individuel, ces personnes deviennent rassurées, calmes et mieux adaptées à leur maladie. Ils me partagent leurs inquiétudes et parfois leurs interrogations face à ce qu'ils vivent. Je sens que je suis à ma place et que je peux contribuer à apaiser et adoucir cette période difficile de leur vie. Cette étape de ma vie de bénévole a été d'une durée d'un peu plus de 2 ans. En fait, c'était le début d'une transformation intérieure pour moi et d'une prise de conscience que nous sommes tous et toutes inter reliés et que nous sommes uniques...



Quel événement, quelle personne ou prise de conscience vous a incité à vous engager de cette façon et qu’est-ce que ça vous a apporté?

Définitivement, c'est en 2003, lorsque je me suis fracturée une jambe… un plâtre, ensuite les béquilles et une canne tout près de 1 an… Je demeurais dans un 3e étage et je ne pouvais sortir seule de chez-moi, je n'avais pas d'autre choix que de revoir ma vie… j'ai été obligée d'arrêter de « Faire » et subtilement, la vie m'a dirigée vers « Être »! La vie est merveilleusement bien orchestrée… sans cet événement malheureux, que je disais à l'époque, je n'aurais certainement pas ouvert mon esprit à la vie, au bonheur de donner sans attente et contribuer au mieux-être des gens que je croise sur ma route au quotidien. Maintenant, j'ai plaisir à l'appeler « Mon cadeau mal emballé »! Je crois sincèrement que derrière un chaos, une épreuve, il y a un cadeau caché qui apparaît toujours par la suite si on est bien attentif et si on prend conscience que l'événement en question nous porte « toujours un peu plus haut, un peu plus loin » dans notre cheminement personnel, vers Soi!

Aujourd'hui, je peux dire que je me sens comme un papillon qui butine au gré du vent dans la vie, remplie de douces énergies que je tente de partager au quotidien partout où je me dépose. Une magnifique porte d'entrée pour moi est les médias sociaux par des messages, des informations, des billets, des ressources utiles, des liens hypertexte, des adresses de sites web, des blogs, des titres de livres, des pensées, des images, de simples mots ou de doux clins d'œil. En fait, je reçois et je donne… j'aime dire que je me promène avec deux sacs : un plein pour donner et l'autre pour recevoir; ce qui est, à mon avis, un équilibre dans ma vie. Pour donner, je dois être bien avec moi-même et je dois sentir l'énergie et l'amour qui m'habitent! Je suis curieuse d'apprendre et de donner au suivant tout ce que je crois juste d'apporter un + à une autre personne et ce, la plupart du temps sans en connaître la suite. Une formatrice en bénévolat qui se qualifiait de « Vieille Nurse » m'a enseigné un jour cette magnifique image du Don de soi : « Tiens ta coupe bien haute, à bout de bras, tu la remplis et tout ce qui déborde, c'est ce que tu offres à l'autre… mais assures-toi de bien garder ta coupe pleine afin de toujours Être débordante d'énergie »!



Que souhaitez-vous que l’on dise de vous après votre passage terrestre?

Colombe, elle a vécu en respectant sa vision, en faisant de son mieux, croyant que tout est possible si on y met l'effort pour faire un pas de plus vers le but souhaité. Audacieuse, joyeuse et énergique, elle a osé Être ce qu'elle croyait le plus juste au quotidien du « Ici et maintenant ». Rameneuse à l'Essentiel dans l'âme, elle aimait dédramatiser les situations pour mieux se concentrer sur le positif, parfois caché et enfin en retirer la leçon et continuer d'avancer Droit devant!



Avez-vous créé des œuvres littéraires, musicales, artistiques ou autres que vous aimeriez faire découvrir à nos lecteurs? (énumérez les principales seulement)

Toujours au moment de mon arrêt de travail en 2003, je me suis rappelée que lorsque j'étais petite, je souhaitais peindre et durant cette période de convalescence, je me suis mise à griffonner pour ensuite prendre quelques cours de peinture… Aujourd'hui, je peins pour le plaisir de mettre mes états d'âme sur toile. Je ne suis pas une peintre professionnelle et ce n'est pas important pour moi… cette forme d'expression est suffisamment nourrissante pour entretenir un bien-être intérieur! J'aime écrire aussi des expériences qui m'ont été bénéfiques et les partager à l'occasion quand je sens que cela peut apporter une piste de réflexion à une personne mise sur ma route.



Y-a-t-il un message particulier que vous aimeriez transmettre de plus?

Je crois fermement que tout est possible et disponible dans ce monde et les ressources qui sont parfois invisibles à nos yeux sont là bien présentes, il suffit de demander pour recevoir ce dont nous avons besoin! La Table est mise, tout y est, il suffit d'oser choisir ce à quoi nous voulons goûter (expérimenter) pour ensuite décider de le garder ou non dans notre espace personnelle en le nourrissant régulièrement comme je comble mes besoins de base : dormir, manger et me laver au quotidien. La plus grande découverte et expérience que je souhaite vous partager est que « Plus je donne, plus je reçois ». Un bien-être s'installe en moi en donnant tout simplement. J'ai lu quelque part ceci : Une bougie ne perd rien si elle sert à en allumer une autre... Auteur inconnu.

Je souhaite à tous et à toutes l'étincelle qui fera jaillir la vie en vous!


Quelles sont les coordonnées pour vous rejoindre?

Nom : Colombe Mercier
Courriel : colombe.m@hotmail.com

Site web :

https://twitter.com/Feudanse

ca.linkedin.com/pub/colombe-mercier/63/572/349

https://www.facebook.com/colombe.mercier?fref=ts


Téléphone : 418 832-2336

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Giguère - dans Entrevues « MILLION-ÊTRE »
commenter cet article

commentaires

Gaelle 10/02/2017 12:44

L'instant est grave!
Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s'attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

HC79 15/01/2017 09:16

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message et vous prie de m'excuser si cela n'a pas rapport à votre site. Mais cela pour vous avertir de la sortie d' un huitième livre de Frère Elyôn « la bombe révélatrice », dont voici le lien http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/la-bombe-revelatrice.pdf .En ces temps difficiles et incompréhensibles pour certains, merci de bien vouloir le consulter, vous apprendrez beaucoup de choses. Prenez le temps de lire les 7 autres livres du même auteur.
Merci aussi aux modérateurs de laisser poster ce message d'une très grande importance.

Lily 30/10/2016 15:47

UNE GRANDE GRÂCE NOUS EST DONNÉE !

FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !

Cher Frères et Sœur,
Frère Elyôn, (prononciation Eliione), est de toute évidence un PROPHETE AUTHENTIQUE, dans la tradition biblique, inspiré par l'Esprit Saint, je vais vous le démontrer !…

Il est le dernier des Prophètes envoyé de Dieu. Sa mission est très lourde, surtout respectez le et écoutez le !
Je tiens à vous rappeler : - qu'il a écrit 7 ouvrages de plusieurs centaines de pages ( soit plus de 3800 pages en tout, ce qui est considérable lorsqu'on est pas écrivain). - Qu'il a dessiné d'après des visions le plan d'une magnifique Abbaye (il ne me semble pas qu'il ait une formation d'architecture). - Qu'il y a de nombreuses Révélations qui sont exacts d'un point de vue scientifique, ( pourtant il n'a pas fait de hautes études à ce que je sache). Et enfin, il a fait une Conférence de deux heures, que vous pouvez visionner gratuitement sur le Site.
Avez-vous lu L'Ultime Alliance ? Si oui, avez-vous vu quelque chose qui soit en contradiction avec les Saints Évangiles ?
Comment un homme pourrait-il connaître autant de détails sur la vie de Jésus et de Marie, si Dieu ne lui avait soufflé ? Est-il possible qu'il puisse inventer la Passion, la Résurrection et l'Ascension du Christ, tel qu'il nous le décrit avec des détails aussi précis ?
Oui, j'affirme que Frère Elyôn nous apporte des Révélations fondamentales sur des points restés mystérieux depuis 2000 ans !

Quelques exemples :

- Jésus Christ notre Seigneur a dit en Saint Matthieu 11,14 : "… et si vous voulez le comprendre : c'est lui l'Elie qui devait venir." Qui peut expliquer cela ? Qui l'a expliqué en 2000 ans ?
Seul Frère Elyôn l'a fait de manière cohérente et précise !

- Qui peut expliquer la provenance du coran et de sa mise en garde pour nous éviter les pièges ? Seul Frère Elyôn l'a fait !

-Il explique que le blasphème contre l'Esprit Saint, n'est autre que le fait de proférer des paroles de mensonges au Nom de l'Esprit-Saint (qui a dit cela avant lui ?) Or n'avez vous donc pas encore remarqué que Frère Elyôn ne cesse de toujours parler au Nom de l'Esprit Saint ? Croyez-vous vraiment qu'il mente ? Croyez-vous honnêtement qu'il souhaiterait prendre le risque d'être condamné à la damnation éternelle, alors qu'il s'est fait Ermite, qu'il a tout sacrifié, et qu'il attend tout de l'après vie ? Etes-vous aveugles, vous aussi, comme le fût ces pharisiens à l'époque de Jésus ?

-Pour l'avoir rencontré et prié quelques jours avec lui, je témoigne que Frère Elyôn est le seul à donner une explication cohérente du mystère de la souffrance ! Personne n'a su me l'expliquer jusqu'alors !
- Il est le seul à savoir la vraie nature du fruit défendu qui a entraîné la chute de l'humanité ! Frère Elyôn m'a appris que c'était un Livre qui ne devait être lu : ni par Adam, ni par Eve, à cause de son contenu particulier, et non un fruit alléchant qu'ils ne devaient pas manger !
- Il connaît l'histoire de la rébellion de Lucifer et la vraie nature de Satan et tellement d'autre choses encore, car la Connaissance, qu'il détient du Père éternel depuis l'âge de 6 ans, est immense et c'est pour nous extraordinaire ! Merci, Mon Dieu, de nous avoir placé sur notre chemin, le dernier des Prophètes, afin d'éclairer ce monde tellement enténébré !

De plus, je tiens à préciser que Frère Elyôn apporte des Révélations époustouflantes sur ce qui va arriver sous peu, à cause des incrédules, des dépravés et des orgueilleux !
Certains osent même se permettre de prétendre que c'est pour l'argent qu'il fait tout cela ? Alors, si tel est le cas, expliquez-moi comment se fait-il que tous les Ouvrages, écrits par Frère Elyôn, sont consultables gratuitement sur le Site ?
Bien sûr et c'est logique, nous avons aussi la possibilité de les acheter, mais ils sont vendus à très bas prix ! D'autant plus que Frère Elyôn ne touche pas un seul centime de ces ventes !
Certes, il a demandé de l'argent pour un Film… LE FILM, ordonné avec insistance par Notre Seigneur Jésus-Christ, dans le seul but de sauver des milliards d'âmes ! Aujourd'hui, Frère Elyôn demande à chacun une participation financière pour faire construire le Temple-Abbaye du Divin Cœur (déjà réclamé par Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque), évalué à vingt-cinq millions d'euros ! C'est énorme ! Ah oui ?
Pourtant les possessions immobilières de la "très Sainte Église catholique" s'élèvent à 7 milliards d'euros rien qu'en Italie !
Dans le monde entier, je vous laisse imaginer !
Et elle n'est pas capable de débloquer quelques millions d'euros pour des Œuvres, susceptibles de sauver des milliards d'âmes, (d'après les Promesses du Christ), tout en évitant la souffrance inutile des corps ? Et nous, qui se prétendons "chrétiens", sommes-nous donc également incapable de participer à cette Œuvre de Dieu ?
Pourtant, si chaque chrétien voulait faire l'effort de donner 1'euro à l'Association Œuvre Christique du Sacré-Cœur, (à raison de plus d'un milliard de "fidèles" dans le monde), Frère Elyôn aurait la possibilité de mener à bien sa Mission au moins 100 fois !
Et je ne vous parle pas de certains qui se disent chrétiens et possèdent cette somme à eux seuls !!!
Et vous, vous préférez converser dans vos salons sur la légitimité de ce Saint homme, alors que "le Fils de l'homme n'avait pas où reposer sa tête" lorsqu'Il était sur terre, IL S'EST FAIT PAUVRE et a subit d'atroces douleurs pour nous. C'est un scandale !
Ne savez-vous pas reconnaître l'Esprit de Dieu lorsqu'Il est à l'Œuvre ?
Allez-vous continuer de vous laisser aveugler par l'esprit de Satan, ou allez-vous prendre au sérieux les avertissements du Seigneur?
Allez-vous mépriser cette grâce qui vous est offerte, au-travers de l'Envoyé de Dieu, une fois de plus ???

Je finirai sur une parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, dans Saint Matthieu 11,16-19 : "A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres."

Une dernière chose, entre autres, Frère Elyôn verse des larmes lorsqu'il prie la Sainte Passion de Notre Seigneur (comme le Padre Pio) et sachez que c'est sur nous qu'il pleure ! Je vous invite à regarder la vidéo "La Sainte Passion en Prière", afin que vous constatiez que Frère Elyôn prie avec son cœur et qu'il ne fait pas semblant, comme certains qui se disent "catholiques" !

Voici le lien direct des vidéos : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page8-les-videos-de-f.e.html

Voici la Page d'Accueil du Site Sacré que je vous conseille très vivement de visiter, avec grande attention, car LA SUPRÊME VÉRITÉ qui en émane dépasse, et de loin, toutes les fausses révélations que vous avez pu apprendre jusqu'à présent, de la part des gens peux scrupuleux qui nous gouvernent !

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Que l'Esprit-Saint agisse en vous, afin que vos esprits ne restent plus enténébrés.
AMOR PAX LUX VERITAS

PS : Le huitième Ouvrage est disponible en pdf La Bombe Révélatrice : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/la-bombe-revelatrice.pdf

Jacques Castelli 28/08/2016 02:11

Bonjour à toutes et à tous, j'écris ce message pour informer que je connais personnellement Frère Elyôn et contrairement à ce
qu'écrivent sur internet beaucoup de gens pleins de préjugés et ignorants de sa personne, Frère Elyôn n'est pas un
gourou, ni un voleur, ni un manipulateur, ni un escroc, ni un fou, ni un homme en mal de reconnaissance, et les dons
que son association reçoit il ne s'en sert pas pour lui-même mais pour les oeuvres que Dieu lui demande de réaliser !
Mais c'est un Authentique Religieux et Prophète !
De même Dieu lui à demandé de réaliser un site internet pour éclairer les âmes et les sauver, alors profitez-en et
lisez-le (c'est gratuit) avant que vous ne puissiez plus.
Voilà le site site internet que Dieu lui à demandé de réaliser : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

lily 26/04/2015 19:23

Je connais personnellement Frère Elyôn. Il est religieux catholique et Ermite : "Petit Frère du Sacré-cœur de Jésus", mais aussi Apôtre et Prophète du Sacré-cœur, Envoyé de Dieu en cette fin d'un temps afin de replacer le train de la politique et de la religion sur ses rails. Il a écrit sept Ouvrages, par la Volonté de Dieu et la Grâce de l'Esprit Saint, afin que soit remise chaque chose à leur place, pour la seule gloire de Dieu et le salut des âmes, et il propose de les lire gratuitement sur son site perso. Bien sûr vous y trouverez de nombreuses prophéties, dont notamment la chute imminente de la maudite république et l'arrivée du Grand Monarque, ainsi que du Saint Pontife. Voici le lien de ce Site Sacré et Véridique :
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Tout est expliqué clairement, notamment sur les dérives de l'Église, les mensonges odieux de nos gouvernants, y compris des scientifiques. Alors que Dieu vous éclaire dans cette lecture riche en Révélations.

Accueil Contact Coaching  Ajoutez à vos favoris

 

Inscrivez-vous et recevez un avis lors de la publication d'une entrevue inspirante.

Rechercher Un-E Million-Être

Bienvenue sur le blog Million-Être

 * MILLION : 1000 LEADERS conscients que leur transformation intérieure a un impact sur au moins 1 000 autres personnes. (1000 x 1000 = MILLION).

* ÊTRE : savoir-être, pour mieux faire (action) et avoir de meilleurs résultats.


Ce blog s’adresse à tous ceux qui ont à cœur, un monde meilleur.

   

Photo Daniel 1

 

Vous y trouverez des entrevues avec des gens "ordinaires" c'est-à-dire qui ne sont pas nécessairement des célébrités, mais qui font des choses "extraordinaires" en rayonnant dans leur milieu.

De plus, je vous invite à visionner les diaporamas, écouter les chansons, profiter des ressources variées et gratuites ainsi que les liens utiles.
 

Vos questions et commentaires sont bienvenus. Merci de votre visite!

 

Important : Pour recevoir les entrevues, je vous invite à inscrire votre adresse de courriel, en haut, à droite (module intitulé : Recevez les entrevues). Cette étape complétée, vous recevrez un courriel d’Over-blog qui vous demandera de valider votre inscription.

S
i jamais le lien de validation automatique ne fonctionne pas (ce qui est le cas, entre autres, avec les usagers de Hotmail), retournez-moi le courriel d’Over-blog et je complèterai le tout pour vous.

Merci!